Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Jan

Jean-Paul II voulait se rendre à Medjugorje

Publié par Franck

La nouvelle est passée quasi inaperçue mais elle est de taille,
elle confirme ce que nous avons publié et relayé dans la petite lanterne durant de nombreuses années,
et que nous n'affabulions pas; mais étions bien dans le réel.

Jean-Paul II souhaitait se rendre à Medjugorje, selon les propos même de Mgr Slawomir Oder, postulateur de la cause de béatification de l'ancien pape. Il l'écrit dans un livre "Pourquoi il est saint".  Cet auteur, grâce à ses fonctions, a ainsi lu le dossier complet constitué de 114 témoignages dans une dizaine de volumes. Ainsi personne (ici-bas) n'a une vision plus juste et complète de la personnalité de Karol Woltyla. Tous les organes de presse anti-Medjo, ont toujours affirmé que ces rumeurs étaient de la désinformation lancée depuis Medjo et ses patisans. On sait aujourd'hui que le Pape était viscéralement attaché à ce lieu, suivait les informations relatives à ce village.

Il y souligne que le pape voulait se rendre dans ce lieu qu'il considérait comme un haut lieu spirituel. "Le centre spirituel du monde" disait-il  !! Et que s'il n'avait pas été pape, il y aurait été.
On comprend mieux la visite du cardinal Schonborn fin de l'année 2009 après cette lecture.(voir l'article Le cardinal Schönborn en visite à Medjugorje )

Il y souligne, mais est-ce une nouveauté, l'attachement de Jean-Paul II à la Vierge Marie. Sa maxime "totus tuus" le confirmait déjà.

D'autres informations seront également intéressantes, notamment sa réflexion sur une éventuelle démission qui avait filtré, lors des épreuves de santé, que Jean-Paul II s'infligeait des pénitences, dormait à même le sol, ou portait une ceinture spéciale.("s'infligeait douleurs et mortifications" dit Mgr Oder).   La clé de lecture du pape serait de chercher à comprendre le pape de l'intérieur et non de l'extérieur.

IMG_1210.JPG
Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar