Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle application pour retrouver la prière voulue...

par Franck for Medjo

Une nouvelle application recense sur (MAC) OS, toutes les prières les plus répandues, elle se nomme tout simplement "Prières 2000 +"  (sous-titrée prières catholiques) . Plus d'excuses donc pour invoquer tel saint ou réciter telle prière.

On y retrouvera ainsi toutes les prières ou les invocations :

à Jésus, à Dieu le Père, à l'Esprit Saint, à la Trinité,  (y compris la neuvaine à l'enfant-Jésus de Prague)...

la règle d'or, les litannies de Lorette, les louanges divines,

aux saints, sans oublier Saint Joseph,  aux anges (y compris St Michel Archange)

et bien évidemment à la Ste Vierge Marie. (Magnificat y compris, la neuvaine à Notre-Dame de Guadalupe, à la médaille miraculeuse, à ND de Lourdes....)

On pourra également trouver le rosaire et ses différents chapelets.

Mais aussi selon les périodes liturgiques ou le calendrier liturgique... et bien plus évidemment.

 

Pour le moment, la présentation est quelque peu austère. On peut choisir le fonds blanc ou le fond noir et le texte blanc.  On pense que les auteurs se laisseront aller à illustrer à  l'aide de tableaux ou de dessins ces prières.

Néanmoins malgré cette austérité, elle est très pratique dès que l'on recherche une prière. Particularité elle est paramétrable en diverses langues, dont le latin.  On peut aisément agrandir la police pour  en faciliter la lecture. 

Une classification par ordre alphabétique est disponible de l'acte de charité,  à Viens, Esprit saint. Sans oublier le salve regina, ou le regina caeli. Des prières moins connues comme celle de la Mère Theresa, du du Père Léonce de Granmaison, ou la prière pour les morts dans la tradition byzantine, pourront peut-être varier vos prières.

Il manque encore les prières de la petite Thérèse.

On peut télécharger cette application gratuite (programme) sur le site App.de Apple. En tapant son nom "prières 2000+"  Les premiers utilisateurs lui donnent 4,8 / 5.  Elle occupera 12,7 MO. fonctionne sur apple iphone ou ipad.

A installer et à user sans modération, même si nous avons déjà proposé de nombreuses applications dont des applications gratuites angelus, l'excellent "liturgie" pour la prière du bréviaire et des lectures quotidiennes qui fonctionne aussi sans connection internet, une fois téléchargé la semaine, ibreviary (qui nécessite une connexion pour chaque téléchargement journalier), mais pour le rosaire l'application éponyme fonctionne donne également toute satisfaction.

Les autres app. préférées de ce blog pour prier sont référencées dans notre article, lien ci-dessous.

le logo de l'application prières 2000+

le logo de l'application prières 2000+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page