Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième génération de voyants de Medjugorje

par Franck for Medjo

Deuxième génération de voyants de Medjugorje

 

Beaucoup de textes sont diffusés sur les voyants de deuxième génération. Avec de nombreuses contre-vérités.

 

Les plus anciens "convertis" par Mejdugorje s’en souviennent, après les premiers voyants, on a vu naître les « voyants du cœur » selon la belle formule de l’abbé (Mgr plus tard) Laurentin.

Il s’agissait de deux jeunes (à l'époque) nommées : Jelena et Marijana.

Un livre est d'ailleurs paru à leur sujet.

Marijana et Jelena sont plus connues sous leur prénom respectif que leur nom de famille. 

 

Marijana Vasilj est née le 5 octobre 1972 elle s’est mariée en 1993 avec Dinko Jruicic, croate, elle habite Citluk.(Petite ville proche de Medjugorje) ;

Jelena Vasilj-Valente est née le 14 mai 1972.  Elle a étudié la théologie aux États-Unis, en Autriche et à Rome, elle s’est mariée le 24 août 2002 en Italie à un Italien, elle a quatre enfants.

 

Elles ont eu un don un peu différent des autres voyants de Mejdugorje, préparés par leur ange gardien, elles avaient des voix dans leur cœur, très tôt, à l’âge de 10 ans, nous sommes en décembre 1982. Ce sont encore de petites filles. Cet ange gardien était chargé, comme pour d’autres mystiques, de préparer les cœurs des deux Croates, qui bien sûr ne savaient rien au sujet de ce que l’on nomme les « locutions intérieures. »

L’incompréhension dans la famille est grande, lorsqu’elles font part de cette nouvelle à leurs parents. Mais elles exécutent la demande mariale qui était de prier chaque jour le rosaire ensemble à 15 heures. Elles s’en sont expliquées lors d’une interview reprise par gloria tv que je cite ici   : (les liens sont aussi actifs sous ce message).

 

https://gloria.tv/video/sh1DNCad37hK2RQ4w1SbhKC4k

 

et dans une intervention plus récente, que le site chere gospa a traduit, dont je place le lien ici : (lien actif sous ce message)

 http://chere-gospa.eklablog.com/temoignage-de-marijana-juricic-du-17-octobre-2019-a-medjugorje-des-gro-a92225205

 

Afin de bien distinguer ces locutions des autres messages plus «extérieurs »  qu’ont  reçu les autres voyants voici comme elles les décrivent, je cite, chere gospa : « Ce qui est le plus difficile à expliquer, pour nous, c'est la musicalité et le son de la voix de la Sainte Vierge.
Ce que nous pouvons dire, c'est que c'est une sorte de voix intérieure, mais qui n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une voix humaine. C'est une voix que nous ne pouvions pas contrôler. C'est une voix que nous entendions uniquement pendant les temps de prière.
D'une certaine façon, c'est une voix que nous pourrions comparer à la voix de notre conscience. Mais en même temps, cette voix ne venait pas de nos propres pensées, de notre tête, de notre esprit. Elle venait de notre cœur et de notre âme, et elle remplissait notre âme et tout notre être intérieur. 
»

 

Elles fonderont ensuite un groupe de prière, où l’engagement est de 4 ans, pour la paroisse, puis dans le monde entier accueillant des jeunes principalement, entre 1983 et 1987 elles animent ces mouvements.

 

Interview de Jelena, reprise en français : https://youtu.be/vK0Z3TPW2WU (en français). des enregistrements en italien et en anglais sont diffusées sur Youtube.

 

En mai 2015, Marijana a été nommée par la paroisse comme conseillère des guides qui encadrent les groupes de pèlerins, avec un bureau au premier étage du presbytère de Medjugorje. Toujours très discrète se consacrant à sa vie familiale on avait peu eu l’occasion auparavant de connaître son ressenti ces dernières années. (info du cœur immaculé de marie, enfants de marie blogspot.com).

 

Si vous désirez en lire plus, allez voir ces liens.

 

Il est intéressant de voir combien ces messages structurent leurs vies et ont transformé ces enfants en vrais acteurs de leur foi. 

 

Merci au site chere gospa de nous avoir rappelé ces deux "vies" à notre bon souvenir et aura permis à certains de vouloir en savoir plus sans doute sur ces "voyantes du coeur".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page