Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jul

Démenti au sujet d'un miracle eucharistique

Publié par Franck for Medjo

Nous n'avons jamais pris l'habitude de colporter démentis et rumeurs, Soeur Emmanuel prend la parole pour démentir un soi-disant miracle eucharistique, une rumeur construite à l'aide d'une image trafiquée sur un logiciel de photo et détournée.

La vrai miracle c'est que Jésus est présent dans chacune des eucharisties partout dans le monde.

 

Démenti sur le soi-disant miracle eucharistique à Medjugorje
 
 
 
 
Medjugorje, le 30 juin 2017
Chers enfants de Medjugorje, paix !
 
Pour mettre fin à une importante confusion qui fait le tour du web depuis le 16 juin, je me dois de préciser que l'image du Christ imprimée dans l'hostie, durant une adoration du soir à Medjugorje, n'est rien d'autre qu'un simple montage. Un jeune espagnol a lui-même déclaré en être l'auteur (voir les photos ci-dessus). A l'origine, il avait réalisé ce photomontage pour ses amis à l'aide de l'application Moldiv, en mentionnant bien qu'il s'agissait d'un trucage. Malheureusement, une personne mal intentionnée l'a fait circuler sans préciserqu'il s'agissait d'un faux. Cela a suffi à créer la plus grande des confusions.
 
Le responsable n'en est pas resté là ! Pour crédibiliser cette supercherie, il y a ajouté un grave mensonge : en effet, à ma grande surprise, j'ai appris que j'avais soi-disant confirmé l'authenticité de ce miracle, ainsi que le curé de la paroisse présent sur l'image et la voyante Marija. Il n'en est rien ! Aucun de nous n'a jamais été contacté à ce sujet, ni n'a confirmé ce pseudo miracle. 
 
Voici la leçon que nous pouvons tirer de cela :
-- Abstenons-nous de diffuser des images et des informations dont nous ignorons la provenance ! Medjugorje n'a pas besoin de publicités mensongères.
-- Jésus est toujours là dans l'Eucharistie, voilà la nouvelle extraordinaire que nous avons le droit de diffuser dans le monde entier ! Car le vrai miracle est bien là : Le Fils de Dieu présent dans le Pain de Vie, avec ou sans image tangible. « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! »
 
Bien fraternellement, 
                      Sr Emmanuel +
 
    
Pour recevoir les messages de la Vierge automatiquement, écrivez à notre adresse email: gospa.fr@gmail.com
Vous pouvez nous suivre sur twitter @EnfantsdeMedj
 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar