Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Sep

Pèlerinage Maranatha "Conversion" Octobre 2016

Publié par Franck for Medjo

Invitation à participer au pèlerinage
« Maranatha - Conversion » en Bosnie-Herzégovine du 1er au 8 octobre 2
016

de Mgr André Léonard que nous publions bien volontiers sur notre blog.

Pour les inscriptions, merci de contacter directement l'adresse citée en bas du document.

Du 19 au 27 août 2013, la grâce me fut déjà donnée de présider un grand pèlerinage international «Maranatha - Conversion» en Terre Sainte, en compagnie de 550 pèlerins. Nous eûmes le grand bonheur de pouvoir y prier, à diverses reprises, avec des milliers de chrétiens du pays, vingt mille environ au total, accompagnés de leurs évêques catholiques des différents rites, et parfois même de quelques évêques orthodoxes.

En cette année 2016, je vous invite à participer à un nouveau pèlerinage international et interconfessionnel, cette fois en Bosnie-Herzégovine, terre emblématique, multiculturelle, visitée en juin 2015 par le Pape François, lequel n’hésita pas à parler de Sarajevo, capitale du pays, comme de « la Jérusalem de l’Europe ».

Comme en Terre Sainte, il s’agira d’un pèlerinage qui sera en même temps une vraie «retraite spirituelle» que j’animerai avec le concours d’autres intervenants. Étant donné que ce pays à forte charge symbolique est un point de rencontre exceptionnel entre le monde catholique latin et oriental, l’orthodoxie et l’islam, sans oublier les communautés juives et protestantes, nous aurons à cœur d’organiser des temps de rencontre, de réflexion et de prière avec des représentants de ces diverses confessions, qui ont le mérite d’avoir survécu en dépit des redoutables pressions exercées sur elles au temps du communisme totalitaire.

Je vous invite ardemment à me rejoindre pour ce temps de prière intense, de jeûne aussi à l’occasion, dont le but est de prier avec ferveur pour la conversion du cœur humain, à commencer par le nôtre, et pour la guérison de l’humanité, dans l’attente de la venue de Jésus dans la gloire. Maranatha ! Ce sera aussi l’occasion de passer une journée intense dans le cœur de la Bosnie, à Sarajevo, ville où, en 1914, commença la première guerre mondiale, mais ville d’où pourrait partir aussi, peut-être, la première paix mondiale… Venez découvrir également de hauts lieux spirituels de la Bosnie-Herzégovine : Medjugorje, Siroki Brijeg, Zitomislici, Blagaj, Mostar….

Si tous ensemble nous nous mettons en route, si nous refusons de nous avouer vaincus d’avance, si nous décidons qu’à partir de maintenant nous allons devenir partenaires du Ciel, en vue d’un monde meilleur, tout sera possible. Car rien n’est impossible à Dieu et Dieu écoute nos prières. Oui, si nous sommes nombreux, si nos cœurs sont unis dans une même démarche de prière et de jeûne, aux intentions de la paix, de la guérison de l’humanité et du cœur de l’homme, si nous venons humblement remettre nos vies entre les mains du Seigneur, nous pouvons être certains que Dieu nous entendra, que Dieu nous exaucera. À Pontmain (France), en 1870, au moment où la guerre franco-prussienne menaçait la région, la Vierge Marie a dit : « Mais priez donc, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu temps. Mon Fils se laisse toucher ! » Elle nous le redit aujourd’hui avec une rare insistance. Venez !

Monseigneur André LÉONARD,
Archevêque émérite de Malines-Bruxelles

Informations et inscriptions: www.maranatha-medjugorje.com

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar