Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Aug

Vicka en Terre Sainte, raconté par Soeur Emmanuel

Publié par Franck for Medjo

La voyante Vicka était en pèlerinage de témoignage en Terre Sainte, cela ne s'est passé sans embûche, mais obéit à un plan Divin, lisez attentivement ce récit.

Soeur Emmanuel raconte :

(extrait de son bulletin mensuel d'information du 15 août 2016)

Un évènement majeur trop peu connu... Vicka en Terre Sainte !

Au cours des années, Vicka s'est rendue 8 fois en Israël, mais en privé, avec des familles italiennes. Puis la Vierge lui a fait comprendre que le moment était venu de faire entendre ses messages à son peuple. Vicka a donc fait son 9ème pèlerinage en août 2013. Charbel Maroun, un jeune israélien catholique arabe de 27 ans, organisait ce voyage. (En Galilée surtout, il y a beaucoup de Catholiques nés en Israël, qui parlent parfaitement l'hébreu et l'arabe, et souvent une autre langue)

En Terre Sainte, il existe au moins 7 rites catholiques et orthodoxes. Désireux de tout faire en accord avec les autorités, aussi bien religieuses que civiles, Charbel devait déjà obtenir la permission du Patriarche de Jérusalem et de tous les évêques. Pour leur faire connaître Medjugorje, il fit des conférences aux évêques et aux 40 prêtres concernés, durant leur retraite annuelle à Tibériade. Il visita aussi 80 paroisses catholiques. Finalement, tous les évêques se sont montrés contents et ont donné leur feu vert pour la venue de Vicka. L'équipe de Charbel avait préparé un terrain pour la venue de 18.000 personnes. La simple préparation coûtait 140.000 euros, et ils n'en avaient pas le 1er centime. Mais la Providence a fonctionné, comme pour tous ceux qui cherchent d'abord le Royaume de Dieu et sa justice !


Mais voilà que le 17 août, 2 jours avant de prendre l'avion pour Tel Aviv, Vicka dût se faire opérer à Zagreb pour son dos, et les médecins lui ont demandé un repos total. Quand Charbel a entendu cette nouvelle, il a été terrassé par le choc ! Après toute cette préparation si coûteuse, tout s'écroulait. Mais la Gospa avait son plan : Ce soir-là, durant l'apparition, elle dit à Vicka : « Lève-toi et va vers mon peuple ! »

Le 19 août, Vicka s'envola vers Israël. Mais les autorités civiles ont refusé qu'elle atterrisse à Tel Aviv, et tout l'avion avec elle. Il fallait donc organiser très vite une autre solution, L'avion dut atterrir en Jordanie. Ils avaient préparé une voiture spéciale pour Vicka, du type « papamobile », avec le drapeau du Vatican. Elle arriva ainsi à Nazareth. L'accueil fut extraordinaire ! La foule était plus nombreuse que pour la venue du Pape ! 18.000 personnes. (Le pape en avait 10.000). Parmi eux, un nombre impressionnant de musulmans.

L'Etat d'Israël craignait une attaque terroriste, alors 400 soldats israéliens ont été détachés pour la protection de Vicka. Résultat, tous ces soldats ont entendu les paroles de Vicka et les messages de la Vierge. Quand elle passait le long de leurs rangs, comme ils demandaient sa bénédiction, elle s'arrêta longtemps pour les bénir, 2 par 2 comme elle le fait d'habitude, retardant ainsi tout le programme... De mémoire d'homme, ce fut la plus grande rencontre mariale jamais vue en Israël. La Police israélienne exprima son étonnement devant l'ordre et la paix qui régnaient parmi les gens.

Le 20 août, la Gospa apparaissait dans la grotte de Nazareth. Elle raconta à Vicka beaucoup de choses sur l'enfance de Jésus et elle était très heureuse de « retourner à la maison ». Mais elle exprima ses craintes devant la situation des églises de Galilée. On le comprend facilement, Satan avait tout fait pour empêcher cette rencontre. La veille de ce jour, le 19 août, 2 missiles sont tombés au nord d'Israël et ont détruit beaucoup de maisons. Le même jour, un autre missile est tombé près de Nazareth. Ce fait fit très peur aux soldats israéliens qui disaient ne plus pouvoir protéger Vicka et la foule. La Police voulait donc bloquer cette rencontre. Mais les croyants ne lâchaient pas prise et refusaient de tomber dans la peur. La rencontre put se dérouler dans la paix.

Le 21 août, durant l'apparition à Nazareth, une attaque avec armes chimiques eut lieu en Syrie, qui fit 1400 morts. C'était la 1ère attaque chimique depuis la seconde guerre mondiale. Vicka ne le savait pas. Or, elle fut surprise par un fait inhabituel durant l'apparition : La Vierge lui tourna le dos et, se plaçant dans la direction de la Syrie et du Liban, elle a béni 2 ces pays, l'un après l'autre. Souvenons-nous de cette période où la situation était très critique. Nous étions aux bords d'une 3ème guerre mondiale ! Il semble que la Vierge, par cette bénédiction, a empêché la guerre. Quelques semaines plus tard, le 7 septembre, le pape François lançait son appel à faire une journée de prière et de jeûne.

Quand la Gospa apparut à Jérusalem, il y avait un déploiement incroyable de contrôles. Là, après avoir béni le patriarche, les évêques, les prêtres et le peuple, la Gospa ne dit qu'une seule phrase: « Le cœur de l'Eglise est malade. »

Le 25 août, à Bethléem, 10.000 personnes attendaient l'arrivée de Vicka, dont le patriarche, les évêques, et un grand nombre de prêtres et de religieuses. Le patriarche consacra le pays au Cœur Immaculé de Marie. S'adressant à la Vierge dans son homélie, il dit : « Il y a 2000 ans, les gens de Bethléem ne voulaient pas de toi. Mais aujourd'hui, nous te disons : 'Nous t'accueillons ! Sois la bienvenue !' En réponse à cet accueil, la Gospa dit durant l'apparition : « Moi, je ne vous abandonnerai jamais. Je suis là, n'ayez pas peur ! »

C'est en ces jours-là qu'est né le Mouvement Marial des Apôtres de la Divine Miséricorde, L'objectif de ses membres est de représenter la Vierge de Medjugorje en Terre Sainte. Aujourd'hui, 3 ans + tard, 1500 personnes se retrouvent chaque mois pour prier ensemble. Parmi eux, on compte beaucoup de jeunes et d'étudiants. Leur impact est remarquable : réformation de la foi dans les familles, baptême de nombreux musulmans, groupes de prière hébraïques, évangélisation de rue, etc. A Tel Aviv, actes de charité envers les juifs les plus abandonnés. La venue de Vicka fut un acte de grande portée prophétique, et nous n'avons pas fini d'en percevoir les fruits pour le Moyen Orient ! (PS : Ce groupe a maintenant le projet de créer le 1er centre de la Miséricorde Divine en Terre Sainte. http://Marianmovement.org)

Vicka en Terre Sainte, bulletin de Soeur Emmanuel.

Vicka en Terre Sainte, bulletin de Soeur Emmanuel.

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar