Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 May

Musique qui aide à convertir les coeurs

Publié par Franck for Medjo

Un peu de musique de Medjugorje pour vous mettre dans la prière et la joie...

On dit que nos églises sont tristes, désertes, pleine de "mort" ai-je entendu de la bouche même d'un prêtre ! Là où devrait couler la vie et où elle coule même entre les mains d'un vieux prêtre.

Quel bonheur de voir ces jeunes, plein de jeunes, des bus entiers de tous les pays, (même un peu de France). On attend que la France ouvre les yeux (dans ses medias -mêmes chrétiens- et qu'elle les voit, qu'elle écoute Marie). Qu'un phénomène tel que le livre "comme un parfum de lavande" de cet auteur italien ou de ces stars de la variété (type "the voice") se convertisse et emporte avec eux des flots entiers non vers Medjo seulement, mais vers Marie, vers la conversion, vers la Foi, vers la Vie.

Quel bonheur de devoir ... même rester debout (n'exagérons pas) à Medjugorje et de voir cette église (et sa chapelle et ses salles pourtant immenses) remplies plus qu'un oeuf (de pâques), et quelle prière ! Que d'esprits tournés vers Dieu, à genoux, priant, pleurant, chantant... souriants... malgré tout !

Alors si un peu de Medjugorje pouvait arriver dans chaque paroisse de France, comme le souhaite Sabrina dans son message du 1er mai, quel renouveau, que d'églises ré-ouvertes, que de vocations surgiront comme des fleurs après la sécheresse.

Pour cela il faut d'abord se convertir soi-même, il y a du boulot !

Pour nous aider à supplier Marie d'étendre son manteau sur la France, n'oublions pas de prier et de la chanter surtout au début de ce mois de mai consacré à Notre-Dame.

J'ai ajouté le chant "Gospa Majka Moja" chanté et connu de tous les pèlerins venus à Medjugorje, où même qui a assisté depuis le direct en ligne au "programme" du soir.

Un premier pas qui est facile les 7 x

1 credo

1 x Notre Père

1x Ave Maria

1 x Gloire au Père

et à la manière croate on refait NP, ave, gloire au Père encore 6 x.

C'est un début et on le consacre à la conversion des Français.

Les trois chansons ne sont pas de trop pour vous inviter à le faire.

l'hymne à Marie de Medjugorje MARIE (Gospa) , tu es MA MÈRE, REINE DE LA PAIX ( bis ) reine de la paix, Marie Marie tu es ma Mère (bis )

Que l'Esprit Saint vienne sur chacun et sur la France

Merci Jésus, généralement interprété à la fin de la messe, des 7 x Notre Père, 7 xJe vous Salue Marie et, 7 x Gloire soit au Père et pendant la prière de guérison.

La statue de la Gospa sur la colline des apparitions à Medjugorje.

La statue de la Gospa sur la colline des apparitions à Medjugorje.

Marie Reine de la Paix, tu es ma Mère, une petite vidéo trouvée sur le net, avec le texte en allemand. Tout le monde comprendra MIR (Frieden) : Paix, et Mutter (Maman)

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar