Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 premiers jours en voie d'être reconnus, mais pas de miracles authentifiés

par Franck for Medjo 7 Janvier 2022, 18:36

Plusieurs fuites dans la presse l'ont annoncé

un article sur le site traditionaliste, puis un autre sur La Croix, le confirmerait

Ainsi le quotiden "la croix"  titre : 'aucune guérison miraculeuse' et plus loin :

"D’après de larges extraits du rapport de la commission pontificale sur Medjugorje, dévoilé dans un livre sorti en décembre en Italie, les experts du Vatican estiment qu’on ne peut attribuer aucun miracle au sanctuaire de Bosnie. Ils jugent aussi que les sept premières apparitions qui ont eu lieu sur ce site en 1981 peuvent être reconnues comme telles par l’Église." (et cite le livre italien non traduit : Processo a Medjugorje, Rubbettino, 264 p., 18 €,)

Deux informations l'une positive, l'autre négative.

Selon l'article du site traditionaliste FSSPX : "En effet, il ressort des rapports de la Commission que, sur les 487 cas de « guérison » signalés à Medjugorje, seuls dix ont été jugés dignes d’être examinés par les experts médicaux de la Congrégation pour la cause des saints, qui a conclu qu’aucun ne pouvait être considéré comme scientifiquement inexplicable…" (fin de citation). Et l'article de ce site de n'évoquer à aucun moment, la reconnaissance des 7 premières apparitions. Belle objectivité !

Il est exact, sur les miracles de guérison, il en existe peu authentifiés, qu'ils ne le sont actuellement qu'après une lourde procédure, une vérification d'antécédents et l'absence de tout traitement, ce qui existe peu et semble pratiquement impossible à tenir. Si Lourdes, avec son bureau, et malgré les nombreux témoignages ne peut en lister chaque année qu'un ou deux. Personne ne vient à Medjugorje pour ces "miracles" ou ces guérisons physiques, mais plutôt pour celles du coeur, de l'âme, de l'espérance. Voire pour y trouver la foi, l'espérance, la conversion, voire être appelé par la vocation. Dans notre société athée, incroyante, les seules conversions et a fortiori les vocations valent toutes les preuves du monde.

Le second élément confirme ce que nous écrivions dans nos posts depuis de longues années, ce sont bien les premiers 7 jours qui sont en voie d'être reconnus et authentifiés

Un élément masque l'essentiel : les premières apparitions reconnues.

Mais les médias, et même la Croix, à l'instar d'une partie du clergé français,  emboitant le pas au quotidien catholique de "référence", mettent en avant qu'il n'y a pas de miracles, mais évitent de mettre en valeur que les premières apparitions peuvent être reconnues et donc de facto  le lieu de pèlerinage reconnu.

Les articles et les titres cachent la bonne nouvelle, essentielle,  par un élément secondaire. 

La prière, la foi, la fidélité retrouvées aux sacrements sont autant de preuves que le Ciel est plus proche à Medjugorje.

7 premiers jours en voie d'être reconnus, mais pas de miracles authentifiés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page