Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Chosen, une série sur Jésus sur C8, le 20 et le 27 décembre

par Franck for Medjo 21 Décembre 2021, 12:10

Une série sur Jésus,


on a tous en mémoire Franco Zeffirelli  (1977) et son excellent Jésus entouré de tous les grands acteurs qui se sont bousculés pour entourer Robert Powell, Anne Bancroft, Ernest Borgnine,Olivia Hussey, Anthony Quinn,  et même Peter Ustinov….durant 376 minutes d’un spectacle inégalé, difficile de rivaliser. On a encore en mémoire, le controversé, mais efficace « La passion du Christ » de Mel Gibson avec l’impressionnant Jim Caviezel dans le rôle titre avec Monica Bellucci montrant toute la dimension du sacrifice de la Croix du Christ.
Voici que C8, une semaine avant noël (4 épisodes) puis une semaine plus tard (4 épisodes), diffuse la première saison de la série américaine, déjà on a d’abord quelques réticences, mais elles seront vite effacées, lancée en 2017, arrivée en France donc 3 ans plus tard, elle a été lancée grâce aux réseaux alternatifs, (75 000 personnes ont ainsi financé 10 millions de dollars nécessaires pour la première saison, 125 000 personnes ont donné une somme semblable pour la série 2, et on finance actuelle la troisième)  car depuis 1977 et Zeffirelli le sujet religieux a fortiori chrétien n’intéresse plus des gros producteurs, trop clivant, sans doute !

Son titre « The Chosen » (l’Elu) dont on a malheureusement conservé le titre anglais, ce qui ne contribuera pas en France à attirer le public plus âgé, mais peut-être les plus jeunes.  L’intrigue est bien menée, le Christ n’est pas Robert Powell, ni même Jim Caviezel mais ce n’était pas le but.  Car le réalisateur Dallas Jenkins a bien mené sa barque Avec déjà 164 millions de vues sur "Angel" et sur l’application dédiée en 50 langues. La saison trois se profile déjà. L’hebdomadaire "famille chrétienne" a consacré la couverture de son double numéro de noël à cette série et son acteur principal et évoque un"carton international".  Le réalisateur, croyant vous l’aurez deviné, expliquait au « Christian Post « je me soucie juste de diriger les gens vers Jésus ». On voit que le pari est réussi, on le souhaite aussi en France. Car la diffusion a connu des conversions et un certain engouement avouent les producteurs, et également le « Jésus » de la série Jonathan Roumie .  Il est natif de New York, de père égyptien et de mère irlandaise, chrétien orthodoxe avant de devenir catholique. Il incarne à lui tout seul toute la chrétienté.  On y découvre une excellente Marie-Madeleine et un très convaincant Nicodème.
Le financement participatif aussi contraignant soit-il a donné une vraie liberté de ton et de création au réalisateur et éviter toutes les dérives, afin donc de  « diriger les gens vers Jésus ».

 

« Le but est de montrer un Jésus authentique à travers les yeux de ceux qui l’ont le mieux connu, ses disciples.
Et que peut-être nous pourrons changer de manière similaire.
 » nous explique L’acteur Jonathan Roumie.
L’acteur a rencontré le producteur après avoir déjà tourné quelques petites vidéos sur Jésus et son église pour certaines fêtes de l’année religieuse.

The Chosen, cela signifie « les élus ». Il signifie aussi Jésus, l’élu, l’Oint, mais aussi le peuple élu, qui lui aussi a été choisi, dans lequel il s’est incarné.  Tout en faisant référence à ceux qui vont le suivre, chacun de nous. Chaque témoignage permet ainsi de s’identifier facilement. Que l’on puisse s’identifier à Matthieu, Madeleine ou un des disciples.
Le réalisateur vise un Milliard de vues. Et surtout que chacun de celui qui voit aime Jésus davantage.

Une méthode particulière de financement : Le PIF signifie Paye pour voir la Suite, décidée pendant le confinement en diffusant la première série pour financer la suite. Nos revenus ont été multipliés dès le premier jour par 4 puis par 5.
Notre but n’était pas de plaire à tous, mais de faire la plus belle série.

10 millions de dollars dépensés pour chacune des séries. Costumes, décors, en valorisant les séquences diffusées, tout en étant crédibles historiquement et religieusement.

 

Une interview avec Jonathan Romie, celui qui incarne Jésus, deuxième lien.

Si vous avez manqué la première diffusion tout est visible en ligne, sur les liens ci-dessous.

The Chosen, une série sur Jésus sur C8, le 20 et le 27 décembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page