Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Témoignage du père Mathieu de radio Maria France à Medjugorje, lors du festival des jeunes

par Franck for Medjo 29 Août 2021, 16:09

Beau témoignage du Père Mathieu Rey directeur éditorial de radio Maria France, donné à Medjugorje, lors du festival des jeunes de Medjugorje Mladifest 2021. (3 août 2021). (27 minutes)

Il raconte son parcours, sa vocation, vocation née tout enfant, puis enfouie, au profit d'études de comptabilité, suit une remise en question face aux détresses humaines et au questionnement face au sens de la vie, "en vue de quoi j'étais sur terre."

A ce moment de ma vie, des amis m'ont parlé de Medjugorje, mais en mai 1997, il se prend un mois pour donner un sens à ma vie. le 4 mai 1997 il arrive à Medjugorje, le message du 25 avril 1997 "Chers enfants, je vous appelle à lier votre vie à Dieu le créateur, car seulement ainsi votre vie a un sens, et vous saisirez que Dieu est amour, sans lui il n'y a ni futur, ni joie, ni salut de vie éternelle, petits enfants je vous invite à abandonner le péché à accepter la prière en tout temps, afin de connaître la signification de sa vie, Dieu se donne à celui qui le cherche".

Je n'en croyais pas mes oreilles, car pour moi trouver un sens à sa vie n'avait rien à voir avec Dieu, et j'arrive ici en cinq jours, je découvre que Dieu m'aimait et après avoir dit pendant des années que ce que disait l'Église était du grand n'importe quoi, et j'ai réalisé que vivre sans Dieu était offenser le Seigneur...." (...) dans la croix était le pardon de mes péchés. Il y avait le père Slavko à l'époque, il m'a beaucoup aidé il parlait aux pèlerins français, les méditations devant le saint sacrement et la croix et je ne savais comment faire pour prier... Il suffit de dire "je t'ouvre mon coeur" "je t'abandonne mon coeur" et j'ai commencé à prier, car je ne savais pas ce qu'il fallait faire....

"qui n'a pas encore fait l'expérience de l'amour de Dieu ici ?" interroge-t-il. Il leur propose ensuite un exercice pratique. (...) au travers d'une prière.

Ici, dit le père Mathieu, "j'ai découvert l'amour personnel de la Vierge Marie" affirme-t-il. J'ai eu le grand désir de me consacrer à Marie, de me donner à elle et par elle à Dieu. Il se réfère à la lecture du traité de la vraie dévotion de Grignion de Montfort et à sa retraite avec le Père Slavko. Chaque parole semblait être écrite pour moi. 

"Quand on donne sa vie à Dieu totalement, quand on se consacre à elle, on fait l'expérience qu'elle prend soin de nous,  qu'elle prend au sérieux notre personne, notre vie, notre salut mais aussi notre vie dans le quotidien" explique-t-il.

Face à l’esprit du monde qui répète que l'avenir est désespérant, voilà ce que le démon veut pour vous. Mais nous nous sommes à Marie, notre avenir c'est Dieu, nous n'avons pas à avoir peur, peur de rien. "Chers enfants,(....) Celui qui prie n'a peur de l'avenir, il ne perd pas l'espérance, vous êtes choisi pour porter la joie et la paix, car vous êtes miens..." ! L'avenir est à Dieu ! (..) soyez humbles, priez et abandonner tout dans les mains de Dieu (...)  (25 mars 2021)

Il termine par une prière de consécration à la Vierge Marie afin qu'elle éclaire votre vie et éloigne toutes les pollutions de cette vie.

N'hésitez pas  à regarder ce témoignage, une manière également de rentrer dans l'ambiance du festival des jeunes de Medjugorje, plein de dynamisme et de jeunesse. Elle est vivante notre Eglise !

 

 

 

les studios de Radio Maria où le père Mathieu a enregistré plusieurs émission en juillet 2021, photo Blog

les studios de Radio Maria où le père Mathieu a enregistré plusieurs émission en juillet 2021, photo Blog

Le père Mathieu Rey est le directeur éditorial de radio Maria France

Le père Mathieu Rey est le directeur éditorial de radio Maria France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page