Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maranatha Conversion, lancement de la chaîne Youtube et des 40 interviews de paroissiens

par Franck for Medjo 29 Juin 2021, 08:05

 

C'est avec plaisir que nous publions le communiqué de Maranatha (Viens Seigneur Jésus) Conversion Medjugorje qui annonce le lancement de sa chaîne Youtube et les interviews de 40 paroissiens.

1. Lisez plutôt, si vous préférez la présentation vidéo,

2. regardez la vidéo, ci-dessous, où Sabrina vous présente la chaîne Youtube et le mouvement Maranatha Conversion Medjugorje.

 

Communiqué :

Medjugorje vient de célébrer le 40ème anniversaire des apparitions de la Vierge Marie a un groupe de six jeunes de la paroisse de Medjugorje. Des milliers de pèlerins sont venus, certains avancent le nombre de 30 000 ! C’était irréel de voir tous ces pèlerins venus malgré les restrictions qui persistent.
Les apparitions ont débuté le jour de la saint Jean, le 24 juin 1981, mais le groupe définitif des voyants s’est constitué le lendemain, le 25 juin, et c’est cette date qui a été retenue pour célébrer l’anniversaire des événements.

Cette paroisse totalement inconnue avant juin 1981 est devenue malgré elle le centre spirituel du monde.

Nous avons tous été émus quand en mai 2019 nous avons appris qu’il serait désormais possible d’organiser officiellement des pèlerinages à Medjugorje. Jusque-là seuls les pèlerinages privés étaient permis mais depuis lors les pèlerinages diocésains sont autorisés, accompagnés de leurs évêques.

Les sanctuaires du monde dépendent du dicastère pour la Nouvelle Évangélisation dont le responsable est Mgr Fisichella et je pensais que c’était lui qui avait la charge du dossier de Medjugorje. Mgr Henryk Hoser, le Visiteur Apostolique pour Medjugorje, m’a expliqué que non. Il m’a dit qu’il envoyait tous ses rapports directement à la Secrétairerie d’État, au Cardinal Pietro Parolin ! C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance de Medjugorje. Désormais au plus haut niveau de l’Église, au Vatican, on prend les événements de Medjugorje très au sérieux.

Pour la plupart des gens, Medjugorje c’est six voyants et quelques franciscains, mais ils se trompent. Medjugorje c’est six voyants avec les yeux : Ivanka, Mirjana, Vicka, Marija, Jakov et Ivan, mais aussi deux voyantes avec le cœur : Jelena et Marijana. Donc Medjugorje c’est huit voyants, des franciscains, quelques milliers de paroissiens, et des millions de pèlerins…

Medjugorje est unique dans l’histoire des apparitions car la Vierge n’a pas choisi simplement un, deux, trois ou quatre voyants ! Elle a choisi toute une communauté paroissiale qu’Elle a formé pendant trois années entières. De 1984 à 1987 Elle a donné des messages tous les jeudis pour la paroisse, c’était une école spéciale où la Vierge Marie formait ses futurs apôtres. Medjugorje n’existerait pas si Medjugorje n’avait pas été porté par ces paroissiens pour la plupart totalement inconnus du grand public.

En cette année où nous célébrons le quarantième anniversaire des apparitions de Medjugorje, nous avions envie de faire quelque chose pour remercier la Vierge Marie de sa présence parmi nous. Nous avons décidé de lui faire un cadeau original, nous avons eu à cœur de « partager » avec vous les témoignages de quarante paroissiens de Medjugorje qui a leur manière se sont engagés pour Elle, ont osé se lancer avec ce qu’ils étaient, et avec leurs talents uniques se mettre au service de la Vierge Marie pour l’aider à faire parvenir Son Message au bout du monde. Il nous a semblé important de vous partager ces témoignages précieux car chacun d’entre nous est invité à se joindre à ce grand mouvement:

Message de Marie, 25 juin 2007: 
Chers enfants, aujourd’hui encore, avec une grande joie dans le cœur, je vous appelle à la conversion. Petits enfants, n’oubliez pas que vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje. Dieu désire convertir le monde entier et l’invite au salut et au chemin vers Lui qui est le commencement et la fin de chaque être. D’une manière spéciale, petits-enfants, je vous invite du fond de mon cœur : ouvrez-vous à cette grande grâce que Dieu vous donne à travers ma présence ici. Je désire remercier chacun de vous pour les sacrifices et les prières. Je suis avec vous et je vous bénis tous. Merci d’avoir répondu à mon appel.” 

RENDEZ-VOUS  :

A partir du lundi 28 juin nous vous proposerons tous les lundis une interview réalisée avec l’un de ces paroissiens. Nous sommes persuadés qu’à votre tour vous fondrez d’affection et de reconnaissance pour ces gens ordinaires et pourtant extraordinaires. Notre souhait le plus vif serait qu’un grand nombre de personnes osent aussi répondre à cette invitation du Ciel à devenir les porteurs du Renouveau du monde.

J'en profite pour vous rappeler que si vous êtes abonné(e) à notre chaîne YouTube, pensez aussi à activer la "Cloche" qui se trouve juste à côté du bouton "abonné" quand vous êtes sur notre chaîne à l'accueil, cela permettra de vous envoyer une alerte par YouTube dès que nous mettrons en ligne une nouvelle vidéo.

 

L’association «Maranatha Conversion»
n’a pas d’autres ressources que vos dons généreux.

Rejoignez-nous et aidez-nous à continuer en nous envoyant un chèque:

Ass.«Maranatha Conversion»
14 rue Alphonse Daudet
75014 Paris – France

ou en faisant un don en ligne !

FAITES UN DON

 

Logo Maranatha Conversion

Logo Maranatha Conversion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page