Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog qui vous explique Medjugorje faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar

Mois de mai 2021 : mois du "marathon de prière"

Franck for Medjo

(rajout du 3 mai, la liste des sanctuaires participant au marathon de prière, dans les documents en annexe, voir ci-dessous)

 

Selon le désir du pape François,

le mois de mai sera consacré à « un marathon de prière », une bonne occasion de reprendre le chapelet si l'on a un peu délaissé, ou si sa prière nous semble trop ardue,

invitant les fidèles, les familles et les communautés à la récitation du rosaire pour invoquer la fin de la pandémie.

Le rosaire est vraiment la prière par excellence demandée par la Vierge Marie, la Gospa à Medjugorje ne cesse de la réclamer, mais dans les lieux d'apparitions (Mgr André Dupuy le confirme pour Lourdes : "La prière est au coeur des apparitions de Lourdes." (in les grains de Massabielle 2) précédents elle n'en a jamais dévié.

En voici quelques preuves dans les messages de la Gospa :  (petite sélection de nos motifs de prière du chapelet).

"priez, priez, priez..."  ; "prenez le chapelet et priez; priez jusqu’à ce que la prière devienne pour vous une joyeuse rencontre avec votre Sauveur." (25 avril 2001) car "la prière fait des miracles. Quand vous êtes fatigués et malades et que vous ne savez pas le sens de votre vie, prenez le chapelet" (25 avril 2001)

« Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous appelle à la prière. (25 juillet 2003) ; Ceci est un temps d'épreuve pour vous. Le chapelet en main et l'amour dans le coeur, mettez-vous en route avec moi !  (2 mars 2012) ;

C'est pourquoi, chers enfants, revenez à la prière du chapelet. Priez le chapelet avec des sentiments de bonté, de sacrifice et de miséricorde. Priez non seulement avec des mots mais avec des actes de miséricorde. Priez avec amour pour tous les hommes. (2 décembre 2016) ;

Petits enfants, le chapelet à la main, témoignez que vous êtes miens et décidez-vous pour la sainteté (25 décembre 2019) ;

"Priez le Rosaire chaque jour" (2 septembre 2019) ; "Un simple Rosaire peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies".(25 janvier 1991), "Par le rosaire, ouvrez moi vos coeurs et moi je suis capable de vous aider" (25 août 1997).  Mais décision repose en nos mains : "Si vous le voulez bien, emparez-vous du Rosaire !" (25 janvier 1991)

Petits enfants, priez le rosaire et méditez les mystères du rosaire, car vous aussi dans votre vie, vous passez à travers des joies et des douleurs.  (25 septembre 2019) ;

Le chapelet est un signe d'appartenir à Marie : "Que le chapelet soit toujours en vos mains le signe pour Satan que vous m'appartenez" (25 février 1988) "Ainsi, priez pour que la bénédiction divine puisse vous préserver tous du mal qui vous menace" (25 avril 1987)

Un cadeau à Marie :

Offrez-moi le rosaire, ces roses que j’aime tant. Mes roses sont vos prières dites avec le cœur et non seulement des lèvres. Mes roses sont vos œuvres de prière, de foi et d’amour. (2 décembre 2017).

Quand faut-il s'arrêter ? 

Petits enfants, priez tant que la prière n’est pas devenue joie pour vous (25 juillet 2003). 

et pour que :

priez pour que Jésus naisse dans tous les cœurs, spécialement dans ceux qui ne le connaissent pas. (25 novembre 2003),

et pour la conversion :

" priez et réjouissez-vous avec moi à cause de chaque cœur qui s’est converti et qui est devenu instrument de paix dans le monde" (25 juin 2004)

et pour la paix : "La paix est un précieux don de Dieu. Recherchez-la, priez et vous la recevrez" (25 février 2003)

Tout en n'oubliant pas :" priez, priez, priez et n'oubliez pas que je suis avec vous" (25 août 2003)

 

Quelques infos de Etoile Notre Dame :

Les fidèles sont invités à prier assidument le chapelet durant ce mois traditionnellement consacré à la Vierge Marie pour demander à Dieu la fin de la pandémie. Trente sanctuaires se joignent à cette initiative voulue par le Pape François.
 
*heure de Rome (idem Paris)
 
 
 
 
L’initiative est née d’un « vif désir du Saint-Père », précise un communiqué du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. Ce « marathon » de prière qui doit couvrir tout le mois de mai sera centré sur le thème suivant : 
« l’Église priait Dieu avec insistance » (Actes 12,5).
 
Trente sanctuaires du monde entier guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège. Le Pape François ouvrira ce mois de prière le 1er mai et le clôturera le 31.
 
 
  • Aujourd'hui 1er mai, en direct avec le pape François depuis Rome

Ce soir, à 18h, le pape François donnera le coup d’envoi de ce mois particulier dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Il priera les yeux tournés vers La Madonna del Soccorso, une célèbre représentation de la Vierge vénérée dès le VIIe siècle, placée dans la chapelle grégorienne, au-dessus de l’autel de saint Léon.
 
 
 
l'autel marial de Medjugorje

l'autel marial de Medjugorje

C'est le mois de Marie, chant bien connu pour ce mois de mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires