Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prière avec le pape Vendredi 27 mars à 18 h 00 Bénédiction urbi et orbi, indulgence plénière

par Franck for Medjo 27 Mars 2020, 12:15

Nous relayons ici le message concernant la bénédiction spéciale du pape pour la ville et le monde et l'indulgence plénière donnée aux fidèles qui s'y préparent avec lui. Lisez bien le texte explicatif avant ce soir 18 h 00 (heure de Paris) vous pouvez la suivre sur les medias chrétiens, radio espérance, radio maria france, KTO notamment. Nous avons placé les liens ci-dessous. La réflexion faite sur ce blog il y a trois jours est toujours de mise, j'ai remis le lien.

Bon courage à tous et à ce soir.

 

 

Invitation du Pape François
Vendredi 27 mars à 18h 
(heure de Paris)
 
 
- Bénédiction spéciale Urbi et Orbi vendredi 18h :
Le Pape a également annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18hsur le parvis de la basilique Saint-Pierre. - à suivre sur les médias chrétiens (Lien KTO ou lien Vatican news)
 
Pape François : « Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière.
 
Comment se préparer à ce temps et 
comment se confesser sans prêtre ?
 
« Je sais qu’à l’occasion de Pâques, beaucoup d’entre vous allez vous confesser pour retrouver Dieu », a dit le pape lors de la messe qu’il célébrait ce 20 mars 2020 en direct streaming de Sainte-Marthe. « Mais nombreux me diront aujourd’hui : “Mais, père, où puis-je trouver un prêtre, un confesseur, puisque je ne peux pas sortir de chez moi ? Et je veux faire la paix avec le Seigneur, je veux qu’il m’embrasse, que mon papa m’embrasse… Comment faire sans prêtre ?” »
« Fais ce que dit le Catéchisme », a-t-il répondu : « C’est très clair : si tu ne trouves pas de prêtre pour te confesser, parle avec Dieu, il est ton Père, et dis-lui la vérité : “Seigneur, j’ai manigancé ceci, cela, cela…. pardon”, et demande-lui pardon de tout ton cœur, avec l’Acte de contrition et promets-lui : “Je me confesserai plus tard, mais pardonne-moi maintenant”. Et tu reviendras immédiatement dans la grâce de Dieu. »
Suivez la messe du pape à Sainte Marthe chaque matin à 7h (heure de Paris) sur KTO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page