Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles de Soeur Emmanuel, d'octobre 2019

par Franck for Medjo 10 Octobre 2019, 11:50

Les Enfants de Medjugorje 2019

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions : 

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français: E-mail :

 

Medjugorje, 7 octobre 2019
Notre-Dame du Rosaire
 
Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie ! 
                                                                     
1. Le 2 octobre 2019, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, entourée d'une très grande foule de pèlerins. Après l'apparition, elle transmit ce message : 
 
 « Chers enfants, la volonté du Père Céleste et son amour font que je suis ici parmi vous et qu'avec mon amour maternel, j'aide à la croissance de la foi dans vos cœurs, pour que vous puissiez réellement comprendre le but de la vie terrestre et la grandeur de la vie céleste. Mes enfants, la vie terrestre est le chemin vers l'éternité, vers la vérité et la vie, vers mon Fils. Je désire vous conduire sur ce chemin. 
Vous, mes enfants, vous qui avez toujours soif de plus d'amour, de vérité et de foi, sachez qu'il n'y a qu'une source à laquelle vous pouvez boire : la confiance dans le Père Céleste, la confiance dans son amour. 
Abandonnez-vous complètement à sa volonté et ne craignez pas. Tout ce qui pour vous est le meilleur, tout ce qui vous conduit à la vie éternelle, vous sera donné. Vous comprendrez que le but de la vie n'est pas toujours vouloir et prendre, mais aimer et donner. Vous aurez la paix véritable et l'amour véritable. Vous serez les apôtres de l'amour. 
Par votre exemple, vous ferez que ces enfants qui ne connaissent pas mon Fils ni son Amour, auront le désir de le connaître. Mes enfants, apôtres de mon amour, adorez avec moi mon Fils et aimez-le par-dessus tout. Efforcez-vous de toujours vivre dans sa Vérité. 
Je vous remercie. »
 
Comme tous les sites liés à Medjugorje, nous devons renoncer à livrer ici le film de l'apparition du 2 avec Mirjana, à la demande des autorités. L'obéissance est toujours bénie !
 
2. Nous devenons ce que nous contemplons !
Pourquoi, dans les radios chrétiennes, la prière du Rosaire est-elle l'émission la plus écoutée ?
Pourquoi, dans le hit-parade des ventes de CD, le Rosaire est-il le best-seller ?
Pourquoi le grand thaumaturge Padre Pio avait-il toujours le Rosaire à la main ?
Pourquoi le Rosaire de Mère Teresa de Calcutta lui ouvrait-il toutes les portes ?
Pourquoi la Femme qui écrase la tête du serpent recommande-t-elle tant le Rosaire ?
Pourquoi le Rosaire était-il la prière préférée de saint Jean-Paul II ?
Pourquoi Satan tremble-t-il au simple nom de Marie, dans le Rosaire ? 
Pourquoi le Rosaire est-il la prière des Temps Nouveaux ?
 
 
Parce que le Rosaire est la prière de Marie elle-même ! Comme elle l'a dit à Medjugorje : « Chers enfants, lorsque j'étais sur la terre, je priais constamment le Rosaire. » Comment faisait-elle, à son époque où le Rosaire n'existait pas ? Elle en a révélé le secret : « Lorsque j'étais sur la terre, j'avais constamment les yeux de mon cœur fixés sur la vie de Jésus, et c'est cela le Rosaire ! » (Message à Jelena Vasilj, pour le groupe de prière).
 
Cela nous ouvre tous les horizons de la contemplation et de ses fruits. Plus nous creusons avec amour la vie de Jésus révélée dans l'Evangile et aussi dans la vie des Saints, plus nous absorbons ce qu'il est et ce qu'il a. Nous grandissons dans la ressemblance avec Jésus, comme Marie grandissait aussi, de jour en jour, en le contemplant sans cesse. Oui, dans le Rosaire, nous devenons ce que nous contemplons ! Chaque rosaire dit avec le cœur augmente cette ressemblance. Et si, avec Marie, nous contemplons Jésus dans les Mystères de sa vie, nous enrichissons notre cœur et notre âme de telle façon que l'ennemi s'enfuit. Le simple nom de Marie est une brûlure insupportable pour Satan, car c'est elle, Marie, qui a été appointée par Dieu pour lui écraser la tête. Elle et sa descendance, c'est à dire nous, si nous sommes avec elle. « Le péché règnera », a-t-elle dit, mais si vous êtes miens, vous vaincrez ! » (Message du 25 juillet 2019).
 
Le pape François a invité tous les fidèles à réciter le Rosaire tous les jours d'octobre, et à le terminer par  la prière à saint Michel Archange, suivi du traditionnel chant à Marie, Sub Tuum Praesidium, afin de protéger l'Eglise du démon, en ces temps de crise. (Voir PS 1)
 
3. Souvenir de famille. Durant la deuxième guerre mondiale, mon père fut arrêté par la Gestapo pour ses activités dans la Résistance. Il passa trois années de détention dans les camps de Concentration en Allemagne ainsi que toute sa cellule de résistants, soit dix hommes. Comme grand amoureux de la Vierge, il priait beaucoup son chapelet. Sa mère, dont il était le fils unique, n'avait aucune nouvelle de lui mais, confiante en Marie, elle continuait à croire à son retour en égrainant chapelet sur chapelet.
 
Un jour où mon père était épuisé et affamé comme tous ses camarades de détention, les SS en faction demandèrent aux prisonniers de transporter les pierres d'une carrière vers l'endroit où ils prévoyaient de construire un bâtiment. Chaque prisonnier reçut une pierre à transporter. Quand mon père vit la pierre qui lui était attribuée, il comprit que son heure était venue, car il lui était impossible de la soulever même d'un pouce tant elle était grande. Il savait par ailleurs que s'il ne la portait pas, les chiens allaient lui sauter dessus et les SS l'achever comme une bête. Il avait vu ces scènes-là auparavant.
 
 
Debout près de sa pierre, dans sa détresse, il leva les yeux. Il aperçut alors une maison du village toute simple, et sur sa façade se trouvait une petite niche dans laquelle trônait une statue de la Vierge. Lorsque mon père vit la statue, il s'écria intérieurement « Marie, sauve-moi ! » À l'instant même, la lourde pierre ne pesait plus rien ! Mon père nous disait : « Elle était devenue plus légère qu'un confetti ! »
 
Sur les 10 hommes de sa cellule de résistants, il fut le seul à revenir vivant (ce qui m'a permis de voir le jour !). Inutile de préciser que mon père n'a jamais omis de prier chaque jour son chapelet !
                                                                                                                             
4. Don Gabriele Amorth, ancien président de tous les exorcistes, décédé en septembre 2016. « Le Rosaire est probablement l'exorcisme le plus connu au monde. » Dans l'introduction de son dernier livre Mon Rosaire(éditions San Paolo), il écrit : « Je crois que le Rosaire est la prière la plus puissante, après la Sainte Messe et la Liturgie des Heures. » Dans ce dernier livre, écrit à l'âge de quatre-vingt-dix ans, il a décidé de révéler la source de sa force intérieure : il s'agit justement de la prière du Rosaire et de la méditation quotidienne des vingt mystères. C'est cette prière qui l'a toujours soutenu dans sa lutte quotidienne contre le mal, durant toutes ses années passées dans le diocèse de Rome.
 
 
Cardinal Ernest Simoni. Sous le régime communiste en Albanie, il fut condamné plusieurs fois à mort, passant ainsi plus de vingt ans en prison et aux travaux forcés dans les égouts. Au Festival des Jeunes de Medjugorje en 2017, il dit : « Quiconque prie trois Rosaires par jour recevra des miracles inimaginables. Aimez donc le Rosaire, priez-le. Je vous garantis que la Vierge Marie, la Reine de la Paix, vous remplira de nombreuses grâces et, soyez-en sûrs, vous recevrez lumière et paix. Tout ce que vous demanderez à la Sainte Vierge sera présenté à Jésus et Jésus l'exaucera. Je veux en témoigner, ici même et en ces jours. N'ayez pas peur, Elle est avec nous et protégera toujours le monde ! »
 
Saint Joseph Cafasso raconte qu'un jour, très tôt le matin, il rencontra dans les rues de Turin une petite vieille recueillie en prière. Le saint s'en approcha et lui demanda : « Comment se fait-il que tu sois ici de si bonne heure, ma bonne dame ? » « Je passe pour nettoyer les rues », répondit-elle. Surpris, le saint demanda : « Qu'est-ce que ça veut dire ? » « Cette nuit, c'était le carnaval et de nombreux péchés ont été commis. Donc, je passe en priant le Rosaire afin de purifier les rues de tous ces péchés. »
 
Saint Maximilien Kolbe. Dans le journal de ce martyr de la charité, on lit : « Autant de chapelets, autant d'âmes sauvées ! »
 
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, ce grand apôtre marial,  affirmait : « Lorsque le Saint-Esprit trouve l'amour de Marie dans une âme, il y vole ! »
 
5. Aimez-vous Saint Joseph ? Beaucoup me demandent si je suis en train d'écrire un nouveau livre. La réponse est non. Mon dernier livre était précisément sur le Rosaire. Toutefois, je dois avouer que l'autre jour, j'ai fait un deal avec saint Joseph, car un de mes frères cherchait à vendre sa maison pour aller dans une autre plus petite. Pour trouver un logement, on peut dire que St Joseph a mal commencé... L'étable de Bethléem n'était pas idéale pour la naissance d'un enfant, en plein hiver. Mais depuis lors, du haut du Ciel, il s'est bien rattrapé ! « Si tu trouves un acheteur pour la maison de mon frère, lui ai-je dit, je te promets d'écrire un petit livre sur toi, afin de te faire connaître et aimer... » C'était sûrement le prendre par les sentiments, car peu après, l'acheteur s'est présenté ! Maintenant, je dois faire la partie qui me revient !
 
Afin d'enrichir ce livre, je cherche à rassembler de beaux témoignages sur saint Joseph, qui a et qui aura de plus en plus d'importance dans l'Église et ailleurs. En cela vous pouvez m'aider ! Souvenez-vous de ses bienfaits, de ses faveurs, et aussi des traits de sa personnalité qui vous ont frappés ! Vous pouvez me transmettre tout cela sur gospa.fr@gmail.com MERCI !
 
4. Au cœur de la bataille, pour que notre âme fasse une seule chose avec celle de Marie... « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie »avec des méditations sur 30 mystères du Rosaire, les 20 classiques, plus 5 sur la compassion et 5 sur la miséricorde. Pour mieux connaitre les profondeurs du Cœur du Christ, et nous enrichir de nouvelles lumières. 13,5 x 21 cm. 15  (Voir PS1)
 
 
7.  Notre prochain Direct sur le message du 2 sera le 3 novembre à 21h. 
Celui du 3 octobre est retransmis sur ce lien :
 
 
8. Je reviens d'une mission sur 11 villes en Espagne. Vous pouvez suivre ma conférence en français/espagnol donnée...
 
A Murcia : « Un alma para el mundo, Sor Emmanuel ». 
 
 
 
 
 
Ne manquez pas notre vidéo de 12 min. sur le message de l'Anniversaire, du 25 juin, disponible sur YouTube à : 
 
Spécial 38ème Anniversaire- Message de Marie à Medjugorje - 25 Juin 2019
- Regardez aussi le petit film sur le message très spécial du 25 juillet ! 
 
Commentaire du message du 25Juillet 2019 à Medjugorje
 
- Et aussi le film de 5' sur le thème de l'avortement
Toi qui as vécu un avortement, j'ai quelque chose à te dire...
 
Toi qui as vécu un avortement, j'ai quelque chose à te dire...
Chère Gospacomment pourrions-nous ne pas t'aimer ? Comment pourrions-nous vivre loin de toi, qui ne cesse de nous prouver ton amour incommensurable ?
 
Sœur Emmanuel, (Cté des Béatitudes)
 
PS1. « Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions ! Et vous, Prince de la Milice Céleste, précipitez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes. »
Sub Tuum Praesidium « Sous ta miséricorde, nous cherchons refuge, sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières, quand nous qui crions vers toi, et délivre-nous de tout danger, ô Marie, Vierge glorieuse et bénie. »
 
PS2. NOUVEAU ! « Ce que Dit Marie à Medjugorje » Chaque mois depuis le 15 août, sr Emmanuel donne quelques messages de 2 ou 3' sur ce que dit la Vierge à Medjugorje. Thème de ce mois-ci : "Les intentions de prière de Marie"
 
Les intentions de prière de Marie- Ce Que Dit Marie à Medjugorje
Les intentions de prière de Marie - Ce Que Dit Marie à Medjugorje
 
PS3. Nos prochaines missions : Italie et USA en octobre et l'Inde en Novembre. Italie en Janvier, Sicile en mars, Hong Kong en juillet 2020. Que vos prières nous accompagnent ! Merci !
 
PS4. Lisez et offrez des livres qui nourrissent et réjouissent le cœur et l'âme ! 
Nouveaux livres aux EDB...
« Dans mon cœur du Feu », de Johannes Hartl. Témoignage d'un chercheur de Dieu : une découverte fascinante de la prière à travers le monde.
« J'allais voir Dieu » de Vittore de Carli. L'expérience de la mort imminente comme transformation intérieure.
- La paix aura le dernier mot, par sr Emmanuel, 16 €
- Scandaleuse miséricorde, par sr Emmanuel, 18,50 € 
- L'enfant caché de Medjugorje, par sr Emmanuel, 17,70 €       
- Mariam de Bethléem, par sr Emmanuel, 7,90 €
- Délivrance et guérison par le jeûne, par sr Emmanuel, 5,50 €
- Le Rosaire, un voyage qui te change la vie, par sr Emmanuel, 15 €
 
 
 
Nouveaux CD de sr Laure : Bakhita, née à Darfour et kidnappée à l'âge de 8 ans par des esclavagistes.
Et Philippe Neri, le prêtre surnommé le fou de Rome, qui attirait tant de jeunes à Dieu...
MariaMultiMedia, librairie des Béatitudes, Burtin, 41600 Nouan le Fuzelier. contact@mariamultimedia.com
 
Regardez les nouveautés à la Librairie des Béatitudes,  
 
PS6. A ne pas manquer, surtout pour les anciens de Medj : le tout 1er livre de sr Emmanuel, « Medjugorje, la guerre au jour le jour » écrit en 1992 en pleine guerre des Balkans. Un livre tous terrains qui aide à survivre dans les vagues de la haine. Disponible sur Amazon pour 16€. 
 
PS7. Instagram de sœur Emmanuel sur ce lien : 
 
PS8. Regardez nos présentations YouTubenos vidéos classées par rubriques :
- Vidéos les plus populaires - Directs du 3 - Vidéos de 10 mn - Prier ensemble - IMEDJ - le pèlerinage VIRTUEL à Medjugorje au complet - Les Playlists - Conférences/enseignements - Abonnement à d'autres chaînes...
 
PS9. Vivez un pèlerinage virtuel ! Vous ne pouvez pas venir à Medjugorje ? Medjugorje vient à vous ! Sur www.IMedj.net recevez les grâces particulières de 11 lieux importants de Medjugorje !
 
PS10. Chez vous, priez le chapelet sur la Colline des Apparitions avec sr Emmanuel ! Elle vous attend sur notre site, 
 
PS11 : Pour méditer les textes du jour, on peut prendre Jésus Aujourd'hui lettre@mariedenazareth.org où des Carmes donnent un commentaire, 
ou  l'Evangile au quotidien,  https://levangileauquotidien.org/FR/gospel 
 
PS 12. Ecrivez à la Vierge Marie ! "Reine de la Paix", BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Votre lettre sera remise à un voyant et Marie vous répondra dans la prière. Donnez de la joie à son Cœur !
 
PS 13. Regardez notre page Facebook : 
 
Visionnez les vidéos des "petits conseils spirituels de sr Emmanuel" de 10' sur:
 
PS 14. Suivez le programme du soir à Medjugorje ! 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page