Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Aug

Le 25 juillet à Medjugorje, reportage de "étoile notre-Dame"

Publié par Franck for Medjo

Reportage de l'étoile notre dame, à propos du 25 juillet dernier :

cf le site : www.etoilenotredame.org, vous y trouverez pour ceux qui nous posent des questions sur les pèlerinages et les possibilités de se rendre à Medjugorje. Notre site n'organise pas lui-même de pèlerinages.

NOUVELLES DE MEDJUGORJE DU 25 JUILLET

----------------------------------------------------------------------------------

Il y a beaucoup de monde cette semaine à Medjugorje. Hier, 25 juillet, nous recevions le message mensuel et nous fêtions saint Jacques patron des pèlerins, il est le saint patron de la paroisse depuis 1969 (bien avant les apparitions qui devaient voir venir de très nombreux pèlerins).
A cette occasion, nous avons assisté à une magnifique procession avec la statue de saint Jacques portée par les hommes du village. La statue est habituellement positionnée dans l'église à droite du Saint Sacrement. Les habitants viennent en costume traditionnel et la statue est portée de l'église vers la place centrale. Les prêtres chantent la litanie des saints.

Pendant le programme des prières du soir, les prêtres ont invité à prier particulièrement pour les victimes de la tragédie qui vient de se dérouler à Saint-Jacques de Compostelle. Nous avons vécus trois heures de prières intenses avec le rosaire, la messe puis l'adoration.

Ce matin, nous avons écouté le témoignage de Marija après avoir prié le chapelet tous ensemble. Elle nous dit que Marie nous invite vraiment à la sainteté en accueillant Marie et Jésus dans notre cœur, et qu'ainsi seulement notre vie changera. Elle nous supplie de nous engager sur la voie de la sainteté dans la joie !

Le festival des jeunes se préparent activement. Il se déroulera comme chaque année du 1er au 6 août et la paroisse attends de très nombreux jeunes. C'est toujours un moment exceptionnel.

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar