Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Mar

Une émission sur les témoins de Medjugorje, Radio Télévision Suisse

Publié par Franck for Medjo

Ie reportage de la chaîne TVRadio Suisse,

le regard sur le lieu,

mais aussi sur les mouvements carritatifs issus de Medjugorje. En Français, ce n'est pas si courant, c'est l'occasion de vous le proposer.

 

Voici ce qu'en dit la page du site de la station de radio.

 

 

Témoins de Medjugorje


Plus de trente ans plus tard, Adrien Zerbini s'est rendu sur place pour entendre les témoignages de personnes qui y ont trouvé un sens nouveau à leur vie.



"Adrien Zerbini s’est rendu sur place pour tenter d’appréhender de la manière la plus pragmatique possible le « miracle » de Medjugorje, au delà de nombreux aspects discutés et disputés. Car la région de Medjugorje, proche de la frontière croate, est marquée d'une forte présence de la population croate catholique, dans une Bosnie-Herzégovine majoritairement Serbe et
  orthodoxe. De plus, le Vatican n'a jamais reconnu les apparitions, dont certains soupçonnent qu'elles soient une invention des Franciscains, qui administrent la paroisse du village. "


 

le lien de la page copiée est ici  :

 

http://www.religions-rsr.ch/fmi/xsl/rsr/rsr_hf_arch_detail.xsl?-db=ReligRSR&-lay=web1&_kald__Date=02/26/2012&-find

 

pour l'écouter le lien de l'émission est ici :

 

http://itunes.apple.com/fr/podcast/temoins-medjugorje-26.02.2012/id253185133?i=110906432

 

 

link

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar