Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 May

Un des premiers livres parus sur Medjugorje en 1984

Publié par Franck for Medjo

Voici un des premiers livres parus sur le sujet en Français, en 1984,(soit moins de trois ans après le début des apparitions)

 

medjugorje-livre-1984-1.jpeg parmi les nombreux livres que nous possédons sur le sujet, c'est sans doute l'un des tout premiers livres parus en français, avec celui paru chez OEIL, paru chez Pierre Tequi, éditeur qui a toujours été proche de Medjugorje, du milieu chrétien,  et des apparitions mariales dans le monde.

 

 

Parmi les photos originales parues dans le livre, celle des parents

medjugorje-livre-1984-4.jpeg

 

 

La première photo représente les parents de Maria Pavlovic

 

En bas la photo de la maman d'Ivan Dragicevic (cahier photo 11)

 

medjugorje-livre-1984-5.jpeg

Cette photo est assez spéciale car elle représente la statue de la Vierge qui était placée au-bas des marches de l'autel représentant la Vierge, elle fait l'objet d'une dévotion toute particulière des femmes sur cette image.(cahier photo 12)

 

Je ne sais où a été placée cette statue depuis. Je l'ai revu sur une autre photo de la même époque, un très beau livre qui vient d'être édité par le centre d'information de Medjugorje

 

medjugorje-livre-1984-6.jpeg

 

L'église St Jacques avec la vue dégagée, sans les vitraux colorés, construite après que la première église donnant des risques d'éboulement fut détruite sur l'ordre de la mairie, au grand désespoir des anciens. Cette grande église construite des propres mains des villageois, disproportionnée par rapport aux besoins des hameaux avait été considérée comme une folie mais depuis elle parait bien trop petite. Et il a fallut aménager les abords, construire des chapelles, des halls pour accueillir les fidèles venus prier à l'appel de la Gospa.

 

Une des photos de l'ancienne église dont ne demeure que peu de choses au centre du village et constitue le "giratoire" du village.(Cette photo est exposée près du cimetière)

IMG 6282

 

Et une des photos des voyants des débuts (photo exposée près du cimetière)

YVAN, MARIA, IVANKA, JAKOV, VICKA.

IMG 6287 2

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar