Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Aug

Prière de saint Alphone de Liguori

Publié par Franck for Medjo

Pour la fête de l'Assomption, celle qui fut la première des mortels à entrer dans le royaume des cieux, qui veille sur nous et nous attend, voici une prière pour obtenir les grâces necessaires au salut.

 

 

PRIÈRE À FAIRE TOUS LES JOURS POUR OBTENIR LES GRÂCES  NÉCESSAIRES AU SALUT

    de Saint Alphonse de Liguori

Père éternel, votre Fils nous a promis que vous nous accorderez toutes les grâces que nous vous demanderons en son nom. Au nom et par les mérites de Jésus Christ je vous demande pour moi et pour tous les hommes les grâces suivantes et tout d'abord une foi vive à tout ce que m'enseigne la Sainte Église Romaine.

Donnez-moi en même temps votre lumière qui me fasse connaître la vanité des biens de ce monde et la grandeur du bien infini que vous êtes, qui me fasse comprendre la laideur des péchés que j'ai commis, pour m'en humilier et pour les détester, qui me fasse apprécier votre bonté pour moi et y répondre du plus profond de mon cœur. Faites-moi aussi connaître l'amour que vous m'avez porté, pour que j'essaie désormais de vous être reconnaissant pour tant de bonté.

Donnez-moi ensuite une ferme confiance de recevoir de votre Miséricorde, par les mérites de Jésus Christ et l'intercession de Marie, le pardon de mes péchés, la sainte persévérance et la gloire du Paradis.

Troisièmement, donnez-moi un grand amour envers vous, qui me détache de toutes les affections de la terre et de moi-même, pour n'aimer que vous, pour ne chercher et ne désirer que vous.

Quatrièmement, je vous prie de me donner une parfaite résignation à votre volonté, d'accepter en paix les souffrances, les infirmités, les mépris, les persécutions, les sécheresses d'esprit, la perte de mes biens, de ma réputation, de mes parents, et toutes les autres croix qui me viendront de vous. Je m'offre tout entier à vous pour que vous fassiez de moi et de tout ce qui m'appartient ce qui vous plaît. Mais donnez-moi la lumière et la force pour accomplir toutes vos saintes volontés ; et, spécialement au moment de la mort, aidez-moi à vous faire de tout mon cœur le sacrifice de ma vie, en union avec le grand sacrifice de Jésus votre Fils mourant sur la croix.

Cinquièmement, je vous demande d'avoir une grande douleur de mes péchés, qui me fasse vivre continuellement avec le regret dans le cœur et pleurer jusqu'à la mort les déplaisirs que je vous ai causés à vous, mon souverain bien, digne d'un amour infini et qui m'avez tant aimé.

Sixièmement, je vous prie de me donner l'esprit de vraie humilité et douceur, qui me fasse embrasser avec sérénité et même avec plaisir tous les mépris, les ingratitudes et mauvais traitements que je recevrai des hommes. Je vous prie de me donner aussi une charité parfaite qui me fasse souhaiter du bien à ceux qui m'ont fait du mal et m'employer à faire du bien, autant que je pourrai, tout au moins par la prière, à tous ceux qui m’auront fait quelque offense.

Septièmement, je vous prie de me donner d'aimer la sainte vertu de mortification, qui me fasse châtier mes sens rebelles, contrarier mon amour-propre. Je vous demande aussi de m'accorder la sainte pureté du corps et la grâce de résister à toutes les tentations déshonnêtes et de recourir alors toujours à vous et à votre sainte Mère.

Donnez-moi la grâce d'obéir ponctuellement aux ordres de mon père spirituel et de tous mes supérieurs. Donnez-moi une intention droite afin qu'en tout ce que je fais et désire, tout soit pour votre gloire et pour vous faire plaisir. Donnez-moi une totale confiance en la Passion de Jésus Christ et en l'intercession de Marie Immaculée. Donnez-moi une grande dévotion au Saint-Sacrement de l'autel, un tendre et véritable amour pour votre sainte Mère. Je vous prie de me donner par-dessus tout la sainte persévérance et la grâce de vous la demander sans cesse, spécialement au moment des tentations et de la mort.

Je vous recommande ensuite les saintes âmes du Purgatoire, mes parents et bienfaiteurs et je vous recommande d'une manière particulière tous ceux qui me haïssent ou qui m'ont fait quelque offense ; je vous prie de leur rendre en bien le mal qu'ils m'ont fait ou qu'ils me souhaitent.

Je vous recommande enfin les infidèles, les hérétiques et tous les autres pécheurs ; donnez-leur la lumière et la force pour sortir du péché. O Dieu très aimable, faites-vous connaître et faites-vous aimer de tous, mais spécialement de moi qui me suis montré plus ingrat que les autres, afin que par votre bonté j'aille un jour chanter éternellement vos Miséricordes en Paradis, comme je l'espère par les mérites de votre sang et la protection de Marie. O Marie, Mère de Dieu, priez pour moi. Telle est mon espérance. Ainsi soit-il.

Commenter cet article

Joumana Sfeir 17/08/2012 15:59

Vous dire MERCI pour cette priere sortie d'un coeur rempli de l'amour de MARIE et
ebloui des graces de cette MERE immaculee,ainsi que sa fidelite illimitee envers
notre SEIGNEUR JESUS est tres peu de chose pour Saint Alphonse de Ligori!
Simplement,je vous dirai que j'ai ete profondement marquee par l'amour sans bornes que porte notre Saint pour JESUS et MARIE,allelouia!

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar