Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jul

Sportifs et footballeurs à Medjugorje...

Publié par Franck for Medjo

Selon le site le Figaro, le capitaine et gardien de la sélection de football italien Gianluigi Buffon s'est rendu mardi dernier 5 juillet  à Medjugorje. Ceci deux jours après la défaite de son équipe contre l'Espagne lors de l'euro 2012.

 

"Buffon est arrivé à Mostar vers 12h30 (10h30 GMT) à bord d'un avion privé", a déclaré à l'AFP un responsable de l'aéroport du sud de la Bosnie, proche du site de Medjugorje.

 

Il a pu y rencontrer un autre footballeur le croate Mario Stanic. Ce sont des joueurs de l'équipe de Parme. (Buffon est parti ensuite pour l'équipe de la Juventus de Turin et Stanic pour Chelsea en Angleterre)

 

Le site a été visité en mars par l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini.

 

Ici les photos de Mancini à Medjugorje : http://www.corriere.it/gallery/sport/03-2012/Mancini-Medjugorje/01/mancini-pellegrinaggio-medjugorje_4e2cdbc6-78e1-11e1-9401-15564ff52752.shtml#11linki (corriera)

 

Le 7 juillet dernier, c'est David Diehl, joueur de l'équipe de football américain les "New York Giants" qui se sont rendus sur place pour quelques jours. (info Bernard Gallagher).

 

D'après plusieurs sites Internet croates, le joueur de football argentin Lionel Messi (qui est actuellement le meilleur joueur mondial) pourrait se rendre prochainement à Medjugorje. Lionel Messi, qui est âgé de 24 ans et qui joue à Barcelone (en Espagne). Il a la foi du charbonnier : n'hésitant pas à faire le signe de croix sur le stade et en cas de but. Cela passe mieux en Italie qu'en France !

 

Le site "chère gospa" qui surfe également sur cette information fait une liste dans laquelle elle rajoute à ceux déjà cités  : Ana et Lucia Zaninovic (championnes de Taekwondo qualifiées pour les JO de Londres en 2012), Mate Bilic (international de football croate), , Marin Cilic (international de tennis),  les joueurs du Dinamo Zagreb..

 

Pour ma part, je me demande si Marie utilisait, après les stars de TV (ce qui ne lui a pas si mal réussi que cela) le football pour faire venir le plus grand nombre à la conversion...en utilisant le sport et notamment le football. 

Les voies du Seigneur à l'instar de certaines cages de but sont impénétrables même par un joueur de ball au pied !

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar