Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 May

Impressions de Medjugorje

Publié par Franck for Medjo

IMG_7903.jpg

Le soir sous la lune, l'église St Jacques de Medjugorje

une église construite dans les années 1960 et paraissait bien trop grande pour ce petit hameau que l'on trouvait bien arrogant de vouloir édifier une aussi grande église.  A Citlùk, au bas de la colline, sur les bords de la Neretva,  l'église a un vrai air de parenté.

 

L'ancienne église à droite, et le Krizevac tel qu'il était en 1933.

 

IMG_6282.jpg

 

 

Le vitrail de l'église, où les voyants sont représentés (voir la photo d'une apparition collective en bas de cet article pour comparaison). Rare de se voir représenté dans un vitrail d'église de son vivant !

IMG_6139.jpg

 

 

IMG_8178-copie-1.jpg même s'il a beaucoup changé depuis le début des apparitions et même ces dix dernières années, le village garde son aspect rural dès que l'on s'éloigne de l'artère principale de la ville, un peu encombrée par les bus des pèlerins, on voit ici le Krizevac, la colline de la croix, où fut édifiée une croix en 1933 en souvenir de la date de la mort du Christ. Y est inséré un morceau de la croix du Christ. Il est étonnant de songer que si l'on relie la colline des apparitions, la colline de la croix du Christ et l'église St James on obtient un triangle trinitaire.

 

 

IMG_0706.jpg

 

IMG_0713.JPG

on voit bien l'inscription des dates 33-1933. Etrange prémonition, mais ce n'est pas la seule !

 

 

derrière l'église dans une zone aménagée par la Paroisse qui mène au cimetière,

IMG_8169.jpg la statue du Christ ressuscité

IMG_8020.jpg Sous un soleil de plomb du mois de mai, des milliers d'Italiens, une heure avant la messe du matin -en langue italienne- sont déjà en place et en prière pour la messe. Le matin chaque langue, selon le nombre de pèlerins, bénéficie d'une messe dans sa langue. Au programme du soir, toutes les langues sont rassemblées dans l'église ou au-dehors autour de l'autel extérieur (si le temps le permet) pour une messe en corate, la lecture de l'évangile se fait dans toutes les langues, les prières de la consécration sont faites en latin (langue universelle de l'église). Les pèlerins peuvent suivre l'homélie et les prières traduites au moyen d'un petit transistor calé sur leur langue.  Un grand écran permet également de mieux suivre l'office.   On peut écouter le programme du soir depuis chez soi, sur le site de la paroisse.   http://www.mladifest.com/medjugorje/webcami/radio%20mir%20medjugorje.htm

 

link Puis cliquez sur le drapeau français.  Ou directement avec ce lien :

link

http://www.kathtube.com/player.php?id=16310&lang=7

 

On peut le voir en vidéo c'est ici : (Attention uniquement à l'heure des offices du soir "dit programme du soir" 17-19 h en hiver et dès mai : 18-20 h, heure de Paris, il comprend le rosaire,la messe, la prière de guérison, le 5ème mystère et la bénédiction des objets  de piété, vous devez disposer de logicels audio, d'une carte son et de haut-parleurs/enceintes branchés à votre ordinateur)

http://www.mladifest.com/medjugorje/webcami/tv%20medjugorje%20live%20webcam%20hr.htm

 

link

 

 

IMG_8021.jpg

 

Une photo des premières apparitions : de gauche à droite au premier plan les "voyants"  :

Yvan - Marija - Ivanka - le petit Jakov- Vicka

 

IMG_6287_2.jpg

 

 

La Vierge de Medjugorje dont la statue est aujourd'hui dans le couvent de Tihaljina (Bosnie), c'est la statue la plus proche de la description qu'en font les voyants :

 

IMG_6170.jpg

 

 

Sur la colline des apparitions Podbrdo, le lieu où est apparu la Vierge au tout début des événements.  (avec une très belle vue sur les montagnes des alentours)

IMG_6106.jpg

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar