Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Nov

Décès du curé de Medjugorje, Père Petar Vlasic (8/11/2012)

Publié par Franck for Medjo

Le Père Petar Vlasic, le responsable de la paroisse de Medjugorje, est décédé le 8 novembre 2012, à 4h du matin, à Medjugorje. Il est mort d'une longue maladie.

   

Né le 19 juillet 1938, il avait été nommé responsable de la paroisse le 25 août 2007. Il y travaillait déjà depuis 1999.

    

Son corps a été exposé dans l'église Saint Jacques le 9 novembre à partir de 13h. Ses funérailles ont été célébrées à 15h avec une présence de plus de 40 prêtres, présidée par l'évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric (selon l'agenda chere gospa) et l'inhumation s'est faite  dans le petit cimetière de Kovacica.

    

Que nos prières accompagnent le Père Petar Vlasic, sa famille et tous les franciscains de Medjugorje. 

 

 

Le 10 novembre

Le Père Marinko Sakota nouveau responsable de la paroisse de Medjugorje (infos : SITES OFFICIEL DE MEDJUGORJE, chere gospa, et mejugorje today)


Le nouveau responsable de la paroisse de Medjugorje est le Père Marinko Sakota. Agé de 44 ans, il est né à seulement 5 km de Medjugorje. Il parle bien l'Allemand et l'Anglais et il est également l'auteur d'un livre sur le Père Slavko Barbaric.

 

 

Statistiques des communions à Medjugorje pour le mois d'octobre :

 

Nombre de communions reçues: 148.500

Nombre de prêtres concélébrants: 4441 (143 par jour)

 

Commenter cet article

mamyteo 10/11/2012 10:47

merci pour cette information. En union de prières.

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar