Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Apr

Christ ressuscité à Medjugorje

Publié par Franck for Medjo

Gloria ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

 

 

Ressuscité aujourd'hui !

IMG_1738.JPG

Un vrai chrétien est tout tourné vers la Joie, tout ouvert à la joie.

 

La seule manière de détacher le Christ de la Croix, c'est de transformer chaque jour de l'existence humaine et lui donner un visage de beauté et de joie, un visage de ressuscité.  (M. Zundel)

 

Belle entrée en temps de pâques que ces paroles. "Notre mission est d'être une demeure de Joie" dit-elle encore, en effet, le Seigneur, nous le croyons, est ressuscité pour nous. 

 

C'est unique dans l'histoire, ce n'est ni un mythe, ni une légende, mais un fait historique.

Il a été vu, touché par de nombreux disciples après sa mort et sa résurrection. Sa mort ne fit aucun doute, sa résurrection (le tombeau vide, les gardes endormis réveillés par un tremblement de terre) son apparition à Marie-Madeleine (le témoignage d'une femme n'était juridiquement pas valable à l'époque, mais le Christ a choisi d'apparaître en premier à une femme ! Et l'on prétend que le christianisme est sexiste !) aux disciples d'Emmaüs, aux disciples rassemblés, à de nombreux autres (disent les textes, confirment ce fait)

C'était un fait historique, comme son existence qui ne peut plus aujourd'hui être niée même pas les plus récalcitrants.

C'était il y a deux mille ans, une souffrance atroce, une double peine (flagellation avec des cordes munies d'osselets), portage de la croix (en totalité ou en partie), privations de nourriture, chutes (ces dernières ne sont pas certaines), crucifixion, asphyxie sur la croix et coup de lance. (il en sort du sang et de l'eau ce qui prouve qu'il était déjà mort disent les médecins) Toutes ces souffrances offertes (comme l'agneau offert en sacrifice annoncé par l'ancien testament) pour nous ouvrir les portes du Paradis, briser la mort. 

Acte d'amour qui nous concerne tous, à la seule condition.... que nous croyons et nous espérions en lui !

 

Les hommes de ce temps n'ont jamais trouvé cette seule exigence, aussi difficile et insurmontable.

 

  Restons dans la Joie d'un si grand bonheur, de la seule religion incarnée.

 

Gloria ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

 

Ressuscité aujourd'hui !


La statue du Christ ressuscité à Medjugorje, derrière l'église, non loin de la tombe du Père Slavko Barbaric (mort sur le chemin de croix)? Elle fut érigée pour la fête de Pâques 1998, oeuvre du sculpteur (et donateur) slovène Andrej Adjic.

Autour d'elle a été aménagé un chemin de croix de 14 stations pour ceux qui ne veulent pas se rendre sur le Krizewac (le chemin de croix sur la mont de la croix). Le lieu est un espace de prière silencieuse. De nombreux fidèles s'y recueillent ainsi tout au long de la journée.

Des pèlerins viennent appliquer des mouchoirs ou du coton sur la représentation des plaies de cette statue.

 

 

La statue du Christ Ressuscité.
 

Photo petite lanterne.


04150019.jpg

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 18/02/2011 19:20


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-7: LA VIE EN ABONDANCE !

LA RÉSURRECTION DU CHRIST ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE !

Cordialement

Clovis Simard


Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar