Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Feb

Avec des frères prêtres, un recueil de témoignages de Medjugorje

Publié par Franck for Medjo

C'est dans la pension du père de Jelena (qui a eu la grâce d'avoir des locutions intérieures, on parle des voyants de "deuxième génération" si on reprend la classification de Mgr Laurentin) que Daria Klanac a recueilli les témoignages de jeunes prêtres canadiens francophones venant de 13 diocèses canadiens réunis pour un pèlerinage à Medjugorje, du 17 au 26 janvier 1991 en pleine préparation de la crise du Golfe.

 

  Découpés en chapitres avec des interventions, quelquefois drôles, émouvantes et qui montrent ce que les prêtres recherchent et trouvent dans ce lieu d'apparitions.

 

Ainsi le 4ème témoignage tout un programme, deux petits extraits :

"Après le témoignage de Jelena et de Marija, je me suis justement aperçu que le Rosaire devenait une prière du cœur ; là est le secret, ce n’est plus une répétition, mais bien un chemin pour intérioriser la présence de Dieu. J’espère que ma conversion me permettra de rester fidèle pour toujours."

 

"Ce sont bien souvent les laïcs qui nous font découvrir la signification de la vie pratique du prêtre. Nos fidèles nous rappellent qui nous sommes et ce qu’ils attendent de nous."

 

Tel autre dans son témoignage "au moyen de la prière" dit ceci : "Ici, j’ai vraiment trouvé la source qui va me permettre de mieux vivre mon sacerdoce. Je sens que je suis appelé à faire quelque chose dans ma petite communauté à travers le témoignage de la prière. J’ai réalisé que moi-même je ne priais pas assez."

 

Dans le témoignage "garder l'unité toute l'année" on trouve cette pépite : « Je vais passer le plus de temps possible dans l’église » et là… c’était la joie ! Je sentais une présence en plus dans l’Eucharistie : je sentais la présence de la Mère de Jésus très puissamment."

 

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/sources/medjugorje_le_temoignage_des_pretres/00_avec_les_freres_pretres.html

link

 

Le récit est au complet sur le site "comprendre Medjugorje", instructif. On regrette de ne pas pouvoir l'imprimer en PDF pour le lire plus à son aise.

 

N'hésitez pas à en lire quelques extraits, chacun peut y trouver son miel et merci encore une fois à Dara Klanac qui a déjà édité des ouvrages notamment "aux sources de Medjugorje" ainsi qu'une réponse aux objections de J.Boufflet (dont on retrouve une trace sur le site dans la partie réponse aux objections).

Ce premier livre restera le pilier de l'histoire de Mejdugorje pour ceux qui voudront un jour étudier le début des apparitions, car grâce aux enregistrements (originaux) réalisés tout au début des phénomènes il permet de vérifier et de comparer les propos des jeunes voyants tel un rapport de police aux faits qui venaient de se produire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar