Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Apr

L'envoyé spécial du Pape célèbre la messe du soir à Medjugorje, réconforte les fidèles de Medjugorje

Publié par Franck for Medjo

L’envoyé du Pape Mgr Hoser célèbre la messe du soir à Medjugorje. Un évènement sans précédent, il conforte les fidèles de Medjugorje !

Le 1er avril, toute la paroisse de Medjugorje a vécu un évènement exceptionnel. Après presque 36 ans d’apparitions, l’envoyé spécial du Pape, Mgr. Hoser, a célébré la messe internationale du soir dans l’église. Nous nous demandions ce qu’il allait dire sur Medjugorje dans son homélie. Il a dépassé notre attente ! En effet, Mgr. Hoser a tenu non seulement à nous encourager mais aussi à nous réconforter. Il évoqua la présence de la Reine de la Paix. Vous pouvez écouter un extrait de son homélie en français :

« Ce culte, dit-il, qui est tellement intense ici, est extrêmement important et nécessaire pour le monde entier… Prions pour la paix car aujourd’hui les forces destructrices sont immenses… Il nous faut une intervention du Ciel, et la présence de la Sainte Vierge, ça, c’est une intervention ! C’est une initiative de Dieu. Et donc j’aimerais vous encourager et réconforter en tant que envoyé spécial du pape ! »
Cette phrase a été suivie d’un long applaudissement. Dans leur émotion, beaucoup pleuraient de joie (et moi de même !).
Ce sont ses paroles les plus frappantes, tellement significatives pour un envoyé officiel du Pape !
                                               Soeur Emmanuel +
 
Ces textes ont été mis en ligne par Gaby, Soeur Emmanuel, les "enfants de Medjugorje".
 
Ci-dessous en bas, l'homélie de l'envoyé du pape en Français.
 
Ce n'est pas un "poisson d'avril" même si l'envoyé spécial du pape a prononcé l'homélie en français lors de la messe de ce dimanche.
 
Cet article a été confirmé par le quotidien chrétien français La Croix, nous mettons en ligne le lien vers cet article.
Pour une fois la presse française est un peu plus positive à l'égard de Mejdugorje.
 
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Lenvoye-pape-conforte-culte-marial-Medjugorje-2017-04-04-1200837111

 

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar