Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Feb

Un envoyé spécial du Pape à Medjugorje

Publié par Franck for Medjo

 

Selon le site radio vatican.va, le 11 février dernier, le pape va envoyer un émissaire  Mgr Henryk Hoser, S.A.C., archevêque-évêque de Varsovie-Praga, en Pologne , non au sujet des apparitions qui font l'objet d'une autre étude et d'une autre procédure, mais pour observer et approfondir la situation de la pastorale pratiquée à Medjugorje mais aussi des exigences des fidèles qui s'y rendent.

L'observation devrait s'achever avant l'été. Elle est annoncée comme pastorale et non inquisitoriale.

Le Père Gianni Sgreva (le fondateur de la fameuse Communauté "Oasis de la Paix", qui est une des réussites et un des fruits de  la Vierge Marie à Medjugorje) a donné son avis sur cette nomination faite par le Pape, selon Medjugorje Brazil  : "Le Pape prend officiellement le contrôle de Medjugorje et il a envoyé un représentant officiel en la personne de l'Archevêque de Varsovie, en Pologne, et ce afin de mettre officiellement en place - et au nom du Pape - l'ensemble du plan pastoral pour Medjugorje. Voilà de bonnes nouvelles !" (Mejdugorje brazil et chere gospa)

 

Voici l'article complet annonçant cette nouvelle :

Eglise \ Vie de l'Eglise

Le Pape nomme un envoyé spécial au sanctuaire de Medjugorje

accompagné d'une photo du Sanctuaire de Medjugorje.

11/02/2017 14:46

je cite le texte : "

(RV) Le Pape François a nommé ce samedi 11 février 2017 Mgr Henryk Hoser, S.A.C., archevêque-évêque de Varsovie-Praga, en Pologne, envoyé spécial du Saint-Siège pour Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine. Sa mission, précise un communiqué de la Salle de Presse du Saint-Siège, est d’acquérir des connaissances plus approfondies de la situation pastorale de cette réalité, et surtout, des exigences des fidèles qui se rendent en pèlerinage, et, à partir de cela, suggérer des initiatives pastorales pour le futur. Cette mission aura donc un caractère exclusivement pastoral et s’achèvera avant l’été prochain.

Répondant aux questions des journalistes, le directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, a précisé que Mgr Hoser n’aura pas à traiter des apparitions mariales qui sont de la compétence de la Congrégation pour la doctrine de la foi. « La mission de l’envoyé spécial est un signe d’attention du Saint-Père envers les pèlerins. Le but n’est pas inquisitorial mais seulement pastoral », a déclaré Greg Burke. Mgr Hoser sera en contact avec l’évêque diocésain, les frères mineurs franciscains qui gèrent la paroisse de Medjugorje et les fidèles du lieu. (XS)" (Radio Vatican, 11 février 2017)

 

on peut voir ce qu'en pense le quotidien catholique français, La croix.

 

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Medjugorje-decision-Rome-fait-toujours-attendre-2017-02-13-1200824476

 

 

 

 

 

photo de notre  blog.

photo de notre blog.

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar