Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Sep

Le livre témoignage de Vicka paru en français

Publié par Franck for Medjo

Mise à jour 23 septembre 2016

Nous avons évoqué il y a peu, la sortie du livre de Mirjana, voici celui de Vicka, enfin paru en français, un ouvrage était déjà paru en anglais il y a près de deux ans, un entretien avec Finbar O'Leary très illustré avec des photos personnelles, familiales nous rendant Vicka plus proche mais assez peu dense d'un point de vue de contenu.

L'ouvrage en français, qui est donc entièrement nouveau, s'intitule "A Medjugorje avec Marie" sous-titré : "les secrets que la sainte Vierge m'a confiés". Il est disponible pour la langue française chez l'éditeur Parvis (Hauteville Suisse, sur leur site, www.parvis.ch) Il s'agit d'un entretien avec Don Michele Barone, sur 192 pages. Il a été rédigé depuis un dialogue en italien. Le traducteur a plusieurs reprises revient sur le mot italien utilisé par Vicka. Ce n'est pas sa langue maternelle et il peut donc y avoir quelques imprécisions. Vicka a l'occasion de parler à de nombreux pèlerins italiens et se débrouille assez bien dans la langue maternelle de 63 millions de personnes en Europe.

Mariée et mère de deux enfants, Maria Sofija et Ante, Vicka est et reste une femme simple, on peut dire qu'elle s'offre aux visiteurs, aux pèlerins, car elle n'épargne, ni son temps, ni son énergie, ni sa bonne humeur à écouter, à témoigner et à .... souffrir aussi. Elle prend les intentions, les requêtes et les confie à Marie.

Vicka évoque la question des dix secrets, sans les dévoiler entièrement bien sûr, certains sujets sont graves, le troisième signe permanent qui sera visible depuis la colline des apparitions ou la Sainte Vierge est apparue aux voyants jeunes enfants. Un livre qui permet de découvrir la personnalité attachante et aimante de Vicka, celle qui voit encore la Sainte Vierge.

Personnalité souffrante aussi, une tumeur au cerveau non opérable, de multiples opérations, qui ne démolissent ni son moral, ni sa foi. Vicka l'évoque simplement avec un certain recul tout en soulignant qu'il faut offrir ses souffrances.

Le livre ne fait pas l'impasse sur le voyage (car le terme vision n'est pas adapté, car avec Jakov, elle disparait clairement de la maison où ils étaient au premier étage, pendant que la mère de Jakov prépare une collation au rez-de-chaussée, ils ne peuvent passer que par la seule porte au rez-de-chaussée, près de la mère. Mais la Gospa les emporte avec eux, après leur avoir dit, je vais vous montrer le Ciel. Jakov se rebelle un peu et pensant qu'il va mourir, il supplie Marie affectueusement, je suis l'enfant unique et ma maman n'aura plus personne, prends plutôt Vicka qui elle a encore plusieurs autres frères et soeurs. Mais ce n'était pas le sens voulue par Marie, c'était de leur faire "voir" le Ciel, le purgatoire et l'enfer, afin que plus tard, ils prient et fassent prier pour les âmes du purgatoire. Ils voient dans le ciel des hommes heureux, revêtues de tuniques de diverses couleurs, qui chantent, qui prient...dans une belle lumière, tous de la même taille (précise Vicka, avec ses yeux d'enfants).

Mais aussi le Purgatoire où ils gémissent car ils sont dans la brume, ils savent que Dieu est là, mais ne peuvent le voir, ce qui augmente leur douleur.

L'enfer est décrit plus proche des descriptions de Dante. Tout en précisant que les âmes elles mêmes choisissent par leur vie et leur comportement lui-même d'aller en enfer.

Deuxième livre paru :

Le second livre qui vient de paraître, par les éditions de chrétiens.magazine (www.asonimage.fr)

il s'intitule "le parfum du ciel" récit de la conversion d'un homme qui se qualifie de naufragé sauvé par Medjugorje. (L 152 13 euros + 3 euros de port). Une recension est parue dans le numéro septembre n°291, de chrétiens magazine.

Son auteur François Granger est né en 1957 à Paris, a été journaliste de presse écrite pendant vingt ans pour l'édition de l'Oise du "Parisien" à Beauvais, puis deux ans et demi pour l'édition du Morbihan du quotidien "Ouest France". Il a ensuite été reporter free-lance en Bosnie-Herzégovine, pigiste pour l'hebdomadaire "Famille chrétienne", en 1996 notamment. Il réside actuellement aux Saintes-Maries de la mer (13).

Remarque : Nous rappelons une fois de plus que ce blog ne vend rien, n'a aucun intérêt, si ce n'est répandre le message de Marie à chacun de vous.

A nos lecteurs, la page des pèlerinages a également été mis à jour avec de nouvelles informations de pèlerinages organisés.

le nouveau livre qui donne la parole à Vicka, disponible aux éditions Parvis, www.parvis.ch

le nouveau livre qui donne la parole à Vicka, disponible aux éditions Parvis, www.parvis.ch

parfum du ciel le nouveau livre paru aux éditions à son image.fr

parfum du ciel le nouveau livre paru aux éditions à son image.fr

Vicka, un autre ouvrage plus ancien, en anglais, à notre connaissance non traduit en français.

Vicka, un autre ouvrage plus ancien, en anglais, à notre connaissance non traduit en français.

Commenter cet article

samia 25/02/2017 23:39

merci

samia 25/02/2017 23:39

merci vicka ma soeur pour ta priere je sais que tu asrecu ma lettre merci

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar