Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Sep

Don Amorth est monté vers le Père...

Publié par Franck for Medjo

Vous l'avez sans doute lu, Don Amorth, exorciste du Vatican a été rappelé à Dieu.

Rappelé à Dieu le 16 septembre dernier, le P. Gabriele Amorth (91 ans) était l'exorciste du diocèse de Rome durant 36 ans. Il a écrit de nombreux ouvrages tous très intéressants, mais surtout il aurait à son actif 160 000 exorcismes.

Il a fondé l'association internationale des exorcistes, tous désignés par leur évêque, on ne s'improvise pas exorciste. (AIE) en l'an 2000 pour rassembler aujourd'hui 250 membres dans 30 pays.

Je le cite ici non pour son oeuvre qui souligne d'un côté la force des pouvoirs du Mal mais aussi la nécessité de la vie de prière et le poids de la Foi.

Dans un récent entretien (2015) il avait ainsi dit au site LifeSiteNews que le divorce et l'avortement étaient un "désastre" rappelant que "50 millions d'enfants son ainsi assassinés" et qu'il en allait de même de l'euthanasie Il disait que "tout cela c'est de la destruction".

Pour se prémunir du démon il donnait une recette "être un homme de foi et de prière, et toujours demander l'intercession de la Très Sainte Vierge". Pour que le diable est peur de nous tous, "il suffit de vivre dans la grâce de Dieu !". dit-il encore dans un entretien accordé à Aleteia le 26 septembre 2014.

Dieu n'a pas crée l'enfer, il n'y a même pas pensé, c'est nous ....

Pour en savoir plus sur cet homme, en ligne cette interview au site alethia.

Sur la consécration à la Russie, le site la Voix de DIeu a repris et traduit l'interview, nous vous proposons un lien ci-dessous.

En lire plus :

Sur le thème des exorcistes de diocèse, très médiatique,

Le dernier livre paru du Père Amorth (en date) est "Dieu plus fort que le Diable".

nous conseillons l'ouvrage de l’abbé Laurentin (le démon mythe ou réalité, chez Fayard 23 euros) mais aussi le livre d’un exorciste italien Dom Gabriele Amorth (nouveaux récits d’un exorciste, chez François-Xavier de Guibert-, 19 euros) ,

Ou encore paru aux éditions Nouvelle-Cité qui donnent la parole à un jésuite, exorciste du diocèse de Lyon durant les années 1997-2006.. Sans vocation particulière pour la question , il a été désigné par son évêque. Y-a-t-il plus rationnel qu’un Jésuite ? Nous ne sommes plus au moyen âge.... lui a aussitôt rétorqué son médecin traitant après sa nomination. (Médecin qui faisait assez mal l’amalgame entre moyen-âge et obscurantisme, il faut relire les livres de Régine Pernoud aurait été la bonne réponse “pour en finir avec le moyen -âge par exemple, précisons aussi que les bûchers massivement brûlaient sous la renaissance ! et qu’un humaniste tel que Jean Bodin a écrit un livre sur la démonologie, De la démonomanie des sorciers, (Paris, 1580) — Ce classique de démonologie, souvent réédité, est un véritable code pénal des sorcières)

L’homme posé, rationaliste, explique ce qu’est et n’est pas un exorciste, la démarche de l’homme, qui n’est pas un praticien, un médecin, les dérives vers lesquelles il ne doit pas être emporté, et aussi après avoir bien posé les démarches généralement rationnelles qui “fonctionnent “ et aident les personnes à continuer, à assumer, à vivre. Il est aussi confronté à certaines situations où il avoue tout le mystère de ce monde visible et invisible que l’on récite dans le credo qui constitue le résumé de la foi catholique.

Ainsi le père Amet propose 5 chapitres, exorciste pour quoi faire ? Il évoque la sorcellerie et la magie, Esprit, es-tu là ? Retire-toi Satan, J’ai fait un pacte avec le diable. Il est vrai que cette construction crescendo ne nuit pas au livre. Que l’archevêque de Lyon Mgr Barbarin a lu , approuvé et encouragé.

Les dangers des voyances, des pratiques spirites sont dénoncées, toujours en recourant au texte biblique après avoir écarté les explications scientifiques ou médicales.

Ce livre (15 euros pour 122 pages) servira à compléter les livres que nous avons cités en introduction et permettent ainsi d’y ajouter des propositions d’explications et des faits contemporains, français souvent troublants, même si nous savons qu’avec l’apôtre Paul dans Philippiens, 2, 9-10 « Dieu a souverainement exalté (Jésus) et lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse…. ».

Dieu plus fort que le Diable.

Dieu plus fort que le Diable.

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar