Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Oct

Qui a perdu ce machin ?

Publié par Franck for Medjo

D’un de nos lecteurs :
« Qui a perdu ce machin ?
»

Il y a des Catholiques qui portent le chapelet dans leur poche, mais qui n’osent pas le sortir pour prier, de peur du ridicule. Il y en a d’autres qui ont plus de courage. Voici un fait vécu dans notre bataillon.

Nous étions tous au garde à vous. L’adjudant, tenant entre le pouce et l’index, un chapelet, l’exhibe en ricanant : Qui a perdu ce machin ? La plupart des hommes étaient des Catholiques, mais tous se mirent à rire. Même ceux à qui leur mère avait donné un chapelet avant leur départ pour le front.

L’adjudant continue à se moquer, persuadé que personne n’oserait se déclarer. Mais voici que mon voisin, jeune porte-drapeau, s’avance et déclare : ce chapelet m’appartient. Le bataillon ne rit plus et l’adjudant, pris de court, ne sait que répondre.

Plus tard, je demandais au jeune homme : pourquoi as-tu attendu avant de te faire connaître ? – parce que ce chapelet n’est pas à moi ! Mais j’ai voulu que cet individu cesse ses moqueries.

(extrait de l'excellent site marial : une minute avec marie)

Qui a perdu ce machin ?
Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar