Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Sep

La lettre de Soeur Emmanuel du 15 septembre 2015

Publié par Franck for Medjo

C'est avec plaisir que nous publions avec son autorisation la lettre mensuelle de Soeur Emmanuel avec des informations récentes et vérifiées sur ce lieu de prière et d'apparitions.

F.S.

Le 14 septembre 2015, Fête de l'Exaltation de la Croix

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 sept 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d'une grande foule. Après l'apparition, elle transmit le message suivant

« Chers enfants, mes chers apôtres de l'amour, mes porteurs de vérité, je vous invite à nouveau et je vous rassemble autour de moi pour que vous m'aidiez, pour que vous aidiez tous mes enfants assoiffés d'amour et de vérité - assoiffés de mon Fils. Je suis une grâce du Père Céleste, envoyée pour vous aider à vivre la Parole de mon Fils : Aimez-vous les uns les autres !J'ai vécu votre vie terrestre. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais si vous vous aimez les uns les autres, vous prierez avec le cœur, vous atteindrez les hauteurs spirituelles, et le chemin vers le Paradis vous sera ouvert.C'est là que je vous attends, moi votre Mère, puisque c'est là que je suis. Soyez fidèles à mon Fils et enseignez aux autres la fidélité. Je suis avec vous. Je vous aiderai. Je vous enseignerai la foi, pour que vous sachiez la transmettre aux autres d'une manière juste. Je vous enseignerai la Vérité, pour que vous sachiez comment discerner. Je vous enseignerai l'amour, pour que vous sachiez ce qu'est le véritable amour. Mes enfants, mon Fils fera en sorte de parler au travers de vos paroles et de vos œuvres.

Je vous remercie. »

2. Des restrictions à accueillir. Récemment, nous avons noté quelques changements à Medjugorje : Marija n'a plus ouvert le Centre Magnificat pour l'apparition quotidienne. Ivan et Jakov sont encore venus l'après-midi avec le père Marinko pour prier avec les pèlerins, mais sans donner les messages. Le Centre d'Information ne met plus à la disposition des pèlerins le message du 2 reçu par Mirjana comme auparavant. Ivan n'a plus invité les pèlerins à participer à l'apparition du soir sur la montagne avec son groupe de prière. etc.

Si ces restrictions augmentent, restons dans la paix, car la Gospa a son plan et elle le réalisera. Les voyants le savent et ils sont sereins. Il est probable que ces restrictions soient des mesures locales de prudence avant le prononcement du Pape François sur Medjugorje, et aussi pour éviter toute curiosité envers l'extraordinaire de la part des pèlerins, qui les éloignerait de l'essentiel. Toutefois, pour ceux qui sont loin de Dieu et qui ont besoin de signes pour rencontrer et suivre Jésus, ces "cadeaux" que Marie offrait ces dernières années, ont porté leur fruit. Par bonheur, Dieu passe par où il veut, il ne sera jamais limité par l'homme. Ses grâces ne vont pas diminuer; au contraire elles augmentent toujours dans les moments d'adversité !

Le Pape François n'a pas encore donné son mot pour Medjugorje, donc aucune déclaration, serait-elle d'un "vaticaniste", ne fait autorité. Ce sont de simples opinions personnelles. Attention à ne pas tomber à nouveau dans le panneau de l'agitation ! Le prononcement sera donné sur les sites officiels du Vatican. Prions dans la paix pour le Pape François qui porte une grande responsabilité, et pour son entourage !

Redoublons d'action de grâce et fuyons l'amertume ou pire, la critique qui attristerait Marie et retarderait son plan. Elle nous attend là. Son Coeur vaincra !

3. Supplique pour la France. Je partage ici cette belle prière pour mon pays, que beaucoup d'autres nations pourront adopter, tant elle est d'actualité ! En Occident, à force de vouloir vivre sans Dieu, nous avons évincé notre propre bonheur. Mais il n'est pas trop tard !

"Seigneur notre Dieu, consternés par tout ce qui se passe dans notre pays, mais confiants en toutes tes promesses, nous nous tournons vers toi, d'où le secours nous viendra car sans toi nous ne pouvons rien faire. Jésus, toi qui as dit : 'Demandez et vous recevrez', nous te supplions de nous aider pour que la France se relève !

Devant toi nous reconnaissons comme nôtre le péché de nos dirigeants, parlementaires et élus, car nous les avons choisis et en sommes solidaires ! Devant toi nous reconnaissons comme nôtre, les péchés de l'Eglise dont nous sommes membres, car nous sommes 'uns' en ton Corps. Devant toi nous reconnaissons notre compromission personnelle car nous avons laissé les idées du monde emplir nos cœurs, jusqu'à les engluer, en chassant les repères de la Vérité et du Bien commun et nous contre-témoignons !

Pardon de nous être laissés désarmer sans combattre ! Pardon de n'avoir pas tout fait pour transmettre notre Foi et tenir ferme dans l'Espérance et la Charité qui, seules, permettront d'édifier une Civilisation de l'Amour, où chacun aura sa place ! Nous reconnaissons que nos cœurs sont froids, pétris d'égoïsme, inquiets pour eux-mêmes et pour les leurs, sans amour généreux ni pour toi, ni pour nos prochains ! Nous péchons jour après jour en pensée, en parole, par action et par omission, pardonne-nous !

Seigneur, à genoux devant Toi, par nos prières, nos jeûnes, nos larmes, et l'Adoration réparatrice, nous implorons ta Miséricorde qui seule peut nous sauver ! Donne-nous ton Esprit Saint, garde nos cœurs dans l'humilité et le repentir, éclaire notre pensée, inspire-nous comment orienter notre action selon ta Volonté, et non plus selon nos désirs.

Seigneur notre Dieu, nous te supplions dans l'allégresse que donne l'assurance de la Victoire finale : accueille la France et tous ses habitants, dans le Cœur de Jésus, uni à celui de Marie. Qu'elle y reste à jamais sertie, pour que s'instaure ton Règne qui renouvellera nos institutions selon la vérité et la justice ! Aide-nous à servir ta Volonté, par amour pour toi et nos frères, et pour que la paix l'emporte ! Gloire et louange à Toi, dans l'Esprit. Amen (Voir PS1)

4. Beaucoup se demandent ce que l'on peut attendre du Synode sur la famille. Allons-nous sortir de l'impasse ou bien nous enfoncer davantage ? C'est une vraie question ! La qualité du fruit dépendra de la qualité de la racine et de la source utilisée. Depuis 34 ans, la Vierge nous explique clairement comment obtenir la restructuration et la guérison de la famille. Jean-Paul II, dans son magnifique ouvrage "La théologie du corps", nous donne des lumières essentielles et prophétiques. Nous avons toutes les clés en mains ! Mais avoir une clé ne suffit pas si elle reste dans un tiroir, il faut l'uiliser.

Une autre voix s'est faite entendre, celle de sr Lucia de Fatima. Le Cardinal Caffara de Bologne a publié des bribes d'une lettre qu'il avait reçue de sr Lucia, en réponse à sa demande de prière pour son ministère sur la Famille. A sa grande surprise, sr Lucia lui écrivit une lettre signée de sa main (conservée dans les Archives romaines), où elle déclare : "La Sainte Vierge m'a dit que le démon s'apprète à engager une bataille décisive contre elle. Et une bataille décisive ! C'est le combat final où un côté remporte la victoire et l'autre souffre la défaite. C'est pourquoi maintenant nous devons choisir : Soit nous sommes avec Dieu, soit nous sommes avec le démon. Il n'y a pas d'autre possibilité. (...) Le dernier combat entre le Seigneur et le règne de Satan sera autour du Mariage et de la Famille. N'ayez pas peur ! Quiconque travaillera pour la sainteté du Mariage et de la Famille sera toujours en butte à des difficultés et à des oppositions de toutes sortes, car il s'agit d'une question décisive." Puis sr Lucie conclut : "Toutefois, la Sainte Vierge a déjà écrasé la tête du serpent." (Interview publié en 2008 sur le site Rorate Caeli et sur le mensuel La voce di Padre Pio de mars 2015).

Le dernier combat ?

Pour une question cruciale ? Mais nous y sommes ! Le vertige nous saisit devant la dégringolade de la famille, bien orchestrée par les "ouvriers du Mal", les valets de l'ennemi du genre humain. Jean-Paul II le disait : "Lorsque le pillier fondateur est touché, tout l'édifice s'écroule."

A attaque forte, armes fortes ! D'où les venues répétées de Marie, qui nous indique le chemin à suivre. " Le monde se trouve dans un moment d'épreuve , nous dit-elle, car il a oublié et abandonné Dieu. C'est pourquoi, petits enfants, soyez ceux qui cherchent et aiment Dieu par-dessus tout. Je suis avec vous..." Ses messages seront toujours là, qui confirment l'Evangile, Marie sera toujours là, avide de nous aider, avide de nous voir saints ! Alors nous avons déjà tout ! (Voir PS2, les CD sur la Famille)

Chers frères et soeurs, faites tout ce qu'elle dit, et elle fera tout pour vous !

5. Le prochain Direct aura lieu le 3 sept. à 21h. Je parlerai du message du 2. Le Direct du 3 juin est retransmis sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Visionnez les vidéos de mes "petits conseils spirituels" de 10 min sur :
http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/prier-videos.html

Attention ! Nous avons créé une nouvelle page Facebook, la voici : https://www.facebook.com/pages/Enfants-de-Medjugorje/808951742534244?ref=hl

Nous avons aussi créé une page pour le direct du 3 : https://www.facebook.com/directdu3

6. Vicka est revenue chez elle, mais elle est encore trop faible pour pouvoir recevoir les pèlerins.
Elle offre toutes ses souffrances à Jésus pour les plans de la Vierge et pour nous, ses enfants, car elle connaît le fruit de cette offrande. Un jour, la Vierge lui a dit : « Très peu de personnes ont compris la grande valeur de la souffrance lorsqu'elle est offerte à Jésus. » Depuis lors, Vicka a toujours gardé un sourire extraordinaire, même au sein de ses pires maladies.


7.

A la demande (inspirée) de sr Briege McKenna, je prépare un livre sur la Miséricorde, pour l'Année de la Miséricorde.

Envoyez-moi (dans votre langue maternelle) vos témoignages qui glorifient la Miséricorde Divine et qui nourriront ceux qui ne connaissent pas encore l'amour de Dieu ! Merci d'avance ! (

gospa.fr@gmail.com)

Chère Gospa, tu es la cause de notre joie, tu es l'étoile du matin qui annonce le Jour véritable !

Sœur Emmanuel +

PS 1. Extrait de « France, réveille-toi ! Mets-toi à genoux car je t'aime ! » Prophéties et conseils reçus par Axelle dans la prière, autant de cris jaillis du cœur de Dieu, blessé par sa fille ainée. Des pistes d'espérance. Ed du Parvis. 144 p. 15€ + port, lapcvie@gmail.com - www.parvis.ch Tel. +41 26915 9393

PS 2. Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous procurer une nouvelle application pour smartphone et trouver les messages officiels de la Vierge depuis 1984. Cette application est gratuite et disponible en plusieurs langues, dont le français. Cela se trouve sur app store. Dans la case recherche, taper Medjugorje Friends of Mary. Partagez cette super nouvelle avec vos amis ! Quel beau moyen d'évangélisation !

PS 3. Renouvelez vos CD et DVD !

Attirez la bénédiction de Dieu sur votre famille :

Nouveau ! CD "Se préparer au mariage et le réussir " P. Tim Deeter, voix d'Etienne Dahler, introduction de sr Emmanuel, 6 €. (Disponible le 1er octobre)

Nouveau ! DVD "J'ai frôlé l'enfer !" Enfin le "live" extraordinaire de Gloria Polo, une ex-peste de 1ère classe qui crie son expérience de l'Au-delà avec toute la conviction d'une réchappée de Satan. Version originale sous-titrée en français; à ne pas manquer ! (Disponible le 1er oct)

"L'enfant et la prière au coeur de la famille" de Christine Ponsard, Réf.LI01816, 14,50 €

"Comprends et vis ton adolescence" de P.Jean-Marie PETITCLERC, AU01702, 6 €

"5 points pour réussir son couple" de P.Denis SONET, AU00785, 6 €

"Jean-Paul II, apôtre du mariage et de la famille" de Yves SEMEN, AU01632, 6 €

"En attendant que le père me dise "Viens" ! " de Jean-François CALLENS (Doudou) AU02025, 6 €

"Prier le chapelet avec Marie qui défait les noeuds", AU01390, 9 €

"Prier le chapelet avec Louis et Zélie Martin", 9€

-Du P. Daniel-Ange , "Alerte : vie en danger ! " AU02149, 6€. "Homme-femme : identité floutée !" AU02150, 6€. "Famille, un trésor à cultiver !" AU02151, 6€.

-De sr Emmanuel, "Famille, ne te laisse pas détruire !" "La paix et la joie reviendront dans vos familles !" "Vaincre l'épreuve à l'école de Saint Joseph " "Les miracles de Marie sont aussi pour toi " "Enfant Jésus, mon Dieu, mon Enfant !" "Il a vaincu notre angoisse " "Que faire quand l'épreuve frappe à la porte ?" 5€ pièce + port à Maria Multimedia, Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier, tél 0254 941 1585 www.mariamultimedia.com contact@mariamultimedia.com

Regardez notre petit montage photos et musique sur le Festival des Jeunes.

Plus de 550 prêtres accompagnaient ces jeunes !

Sur ce lien, vous trouverez une video de 40 min avec sr Emmanuel, "Comment vivre la Messe" : http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html Pour trouver les vidéos de sr Emmanuel, en anglais, voir

https://sremmanuel.org/video/

PS 5.

Lisez et offrez La paix aura le dernier mot, de sr Emmanuel, un des best-sellers aux EDB.

www.editions-beatitudes.fr

Préface de Sr Briege McKenna, 280 p. 16€ + port. Il se trouve aussi sous format epub (pour toutes liseuses) sur le même site. Chargez-le en suivant les liens. Ce livre vient de sortir en allemand, Ed du Parvis en Suisse, book@parvis.ch www.parvis.chet en polonais, Ed Stanislawa BM,Cracovie,

www.stanislawbm.pl

PS 6.

Téléchargez les CD de Maria Multimedia sur Medj et autres thèmes, sur le sitewww.exultet.netLes CD des meilleurs prédicateurs, et CD musique.

Nouveau :Tous tes titres en mp3 téléchargeables sur le site exultet.


PS 7.

Pèlerinage marial en Terre Sainte, de Paris Roissy CDG, du 8 au 18 nov. avec le P. François de Sales, guide spécialiste de Terre Sainte (Cté des Béatitudes en Israël).

"A la suite de la Vierge Marie, fille d'Israël" Méditer les mystères du rosaire sur le lieu où la Vierge a vécu ! Infos sur

www.msvie.com - contact@msvie.com

Fêtez la Toussaint à Medjugorje ! A vion de Roissy. Avec Sr Bénédicte, Cté des Béatitudes, du 31 oct au 5 nov. Marie Source de vie propose retraites et pélés à Medj toute l'année . Voir contacts ci-dessus.

PS 8. Cliquez www.enfantsdemedjugorje.fr Vous y trouverez les messages de Marie, les Nouvelles mensuelles de Medj, et bien des trésors utiles ! Vous pouvez donner vos intentions de prière, et vous abonner aux Nouvelles par email. Vous y trouvez aussi notre petite revue des EDM en couleur. Suivez-nous sur twitter @EnfantsdeMedj

PS 9. Ecrivez une lettre à la Vierge, elle vous répondra dans la prière fervente !

"Reine de la Paix", BP 2157, F- 06103 Nice cedex, France. Nous la remettrons à un voyant.

PS 10. Inscrivez-vous pour recevoir les 'Nouvelles mensuelles de Medj' par sr Emmanuel

En français, gospa.fr@gmail.com - Anglais, commentscom@gmail.com

Italien, vannalvisepg@gmail.com - Espagnol, gisele_riverti@gmail.com

Flamand, gclaes@scarlet.be - Croate, djeca.medjugorja@gmail.com

Portugais, NEW ! medjugorje.portugal@gmail.com - Chinois, teresamedj@gmail.com

Vous ne les recevez plus ? Veuillez nous renvoyer votre email. Voyez si votre Spam ne bloque pas nos envois.

Ange de l'Hortus deliciarum manuscrit médiéval de l'abbesse du Mont-Ste-Odile

Ange de l'Hortus deliciarum manuscrit médiéval de l'abbesse du Mont-Ste-Odile

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar