Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Dec

Mate billic témoigne devant des milliers de supporters

Publié par Franck for Medjo

On connaissait déjà l'actrice, l'animatrice qui au monde et en particulier au public Italien, a permis à de nombreuses personnes d'être touchées par le message de Medjugorje, les voix du Seigneur étant .....

Pour toucher les hommes amateurs de football plus habitués à se tenir devant un poste de TV, un stade de foot que devant les églises, du moins sous nos contrées, ce n'est pas vrai en Italie, en Espagne et en Croatie, voici donc le footballeur Mate Bilic, qui témoigne "tout ce qui est bon dans ma vie m'arrive à cause de Medjugorje".

C'est un footballeur croate qui joue actuellement avec le sporting Gijon en Espagne, au mois de juin dernier, il se rend à Medjugorje. Là c'est dans un entretien à Radio Mir (paix) de Medjugorje, qu'il évoque son itinéraire, sa vie, sa famille. Il y témoigne qu'il se rend régulièrement à Medjugorje.

Pour lui et son épouse Emilie qui est de Herégovine, la région de Medjugorje, et leurs enfants Mark et Carla "Medjugorje est une deuxième maison".

Il dit qu'il "témoigne volontiers à ce sujet" et qu'il est là "dans mon coeur".

"Medjugorje est extérieurement changé, confie-t-il mais "l'esprit est resté le même".

Il était déjà venu enfant, maintenant il vient avec sa famille. C'est un endroit pour lui, où "les gens rassembelnt leurs forces pour aller plus loin et (pour) renforcer leur famille.

Nos valeurs sont construites en nous et nousessayons de les transmettre à nos enfants. Il est important que les enfants apprennent jeunes ce qui est important pour nous chrétiens.

Ce n'est pas la seule occasion où il témoigne, lors des matchs, sous le maillot officiel croate, il porte un tee-shirt avec Notre-Dame de Medjugorje.

J'ai trouvé la photo lors d'un match ici.

nous avons également évoqué d'autres footballeurs qui s'engagent dans les voies du témoignage, vous pouvez aussi relire ici, un de nos articles sur ce sujet (5 juillet) :

Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar