Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Mar

Le mot de Soeur Emmanuel à Medjugorje du 15 mars 2014

Publié par Franck for Medjo

"Nous publions comme chaque mois, et avec l'autorisation de Soeur Emmanuel, son bulletin, son mot mensuel en ce début de carême, il n'a que plus de sens. " Franck.

Les Enfants de Medjugorje 2014

Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :

1°) ne changer aucun mot

2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français:

www.enfantsdemedjugorje.fr

gospa.fr@gmail.com

Le 15 mars 2014

Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1. Le 2 mars 2014, Mirjana reçut son apparition mensuelle dans son nouveau bâtiment, car il pleuvait beaucoup. Après l'apparition, elle transmit le message suivant :

"Chers enfants ! Je viens à vous comme une mère et je désire qu'en moi, comme en une mère, vous puissiez trouver votre demeure, votre consolation et votre repos. C'est pourquoi, mes enfants, apôtres de mon amour, priez ! Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos coeurs et par vos lèvres arrive toujours un 'QueTa volonté soit faite !' C'est pourquoi, ayez confiance et priez pour que je puisse intercéder pour vous devant le Seigneur, afin qu'il vous donne la bénédiction céleste et vous remplisse du Saint Esprit. Vous serez alors capables d'aider tous ceux qui ne connaissent pas le Seigneur - vous, apôtres de mon amour, vous les aiderez à L'appeler 'Père' avec une confiance totale. Priez pour vos bergers et ayez confiance en leurs mains bénies. Je vous remercie."

2. Mathieu, le bon vivant, a remporté la victoire ! Cet ami très cher est un fidèle pèlerin de Medjugorje. Sa vie prit un virage à angle droit à la suite d'un pèlerinage à Medjugorje en 1996, à la plus grande joie de son épouse qui elle, depuis longtemps, priait, priait, priait ! Il embrassa alors avec générosité les messages principaux de la Vierge et se mit à son école, vivant de son mieux les fameuses 5 pierres (PS 1) pour grandir dans la foi. Tenir son engagement vis-à-vis de ces objectifs ne s'est pas réalisé en cinq jours de présence à Medjugorje, mais peu à peu.

Deux ans plus tard, il n'avait plus de difficulté avec la confession mensuelle, l'Eucharistie, la lecture quotidienne de la Parole de Dieu et la prière du chapelet.

Mais le jeûne, ce point pourtant prééminent parmi les 5 pierres, impossible ! Rien à faire, toute tentative de sa part s'avérait vaine. Fin gourmet, connaisseur des meilleurs vins de France, jouissant par ailleurs d'une bonne santé, l'heure bénie de la table restait pour Mathieu une nécessité incontournable. Son épouse et lui-même, il est vrai, étaient d'excellents cuisiniers, et leur sens de la convivialité impliquait souvent une table bien garnie.

Un jour, Mathieu me demande conseil : Comment pourrait-il enfin réussir à jeûner ? Il m'avoue qu'à chaque fois qu'il fait un pas pour essayer de jeûner, il doit reculer de deux pas devant l'évidence que ça ne marche pas pour lui. Tous les appels de phare de la Gospa sur la nécessité du jeûne (dans ses messages), lui sont même devenus un sujet de gène, de souffrance, voire de culpabilité. Il m'énumère alors un tas de symptômes désastreux qui le guettent s'il se met à jeûner.

« J'ai pourtant essayé, me dit-il, mais en vain. J'avalais du pain en me forçant, je passais une mauvaise journée, j'étais de mauvaise humeur et à 2 heures du matin, ne dormant plus, je me levais et descendais dans la cuisine pour avaler une omelette ou autre chose de consistant afin de pouvoir me rendormir. Finalement, j'ai fait une croix sur le jeûne. Comme je vis proche d'un sanctuaire, j'ai organisé l'emploi du temps de ma retraite avec mon épouse en mettant Jésus à la première et unique place, n'ayant plus d'obligations professionnelles ni familiales. Chaque jour : Messe matinale, prière du chapelet /adoration en début d'après-midi. Restait le problème du jeûne les mercredis et vendredis. Je voulais que pour moi, comme pour les autres apôtres de la Gospa, le pain devienne mon seul aliment deux fois par semaine !

« Tu devrais essayer le pain à la farine d'épeautre, lui dis-je, cette farine est très riche, elle contient tout ce dont tu as besoin. Ça va bien te caler (PS 2). Tu peux aussi utiliser une machine. Et n'oublie pas de confier ce projet dès la veille au soir à Jésus pour qu'il te donne la grâce ; tu verras, il va t'aider !»

Mathieu joua le jeu. « J'ai suivi ton conseil, m'écrivit-il plus tard. L'autre jour, bien décidé à acheter une machine à pain et de la farine d'épeautre, je vais chez mon boulanger, et je vois sur son étalage des pains à la farine d'épeautre. C'était un mardi ; j'en achète donc un pour le lendemain mercredi, mais sans certitude quant au résultat recherché. Le mercredi matin, j'entame mon nouveau pain à la farine d'épeautre, avec la ferme résolution de n'avaler que du pain jusqu'au lendemain. A la messe du matin je confie mon jeûne à Jésus pour qu'il m'aide. Miracle ! Le pain passait tout seul, j'ai carburé toute la journée au pain : une merveille ! Je suis épaté d'avoir tenu matin, midi et soir au pain d'épeautre !

« Le jeûne n'as pas été une épreuve, au contraire ce fut un étonnement car je n'ai pas souffert de mes aigreurs d'estomac habituelles. J'ai passé une très bonne nuit, comme si j'avais dîné normalement, réveil à 7 heures le jeudi matin sans aucune lourdeur. En outre, toute la journée du jeudi s'est passée dans la joie. Je me suis donc abonné aux jeûnes des mercredis et vendredis, pour les intentions de notre Mère du Ciel. Et dire qu'il m'a fallu attendre dix-sept ans pour trouver cette recette ! Le jeûne n'est plus une servitude, mais une source de joie que mon épouse partage avec moi. » (PS3)

Matthieu n'a pas eu peur de se jeter à l'eau. Bien souvent nous voulons comprendre un message de Marie ou un verset biblique, avant de nous décider à le pratiquer. Erreur ! Nous passons ainsi à côté de tant de grâces ! Si le Ciel nous le demande, de quoi pouvons-nous avoir peur ? Certes, il faut s'organiser de façon à le vivre bien, en cherchant les moyens les mieux adaptés à notre santé, à notre famille, etc. Mais c'est seulement en vivant le message que nous découvrons les nouveaux horizons qu'il nous cachait. Il y a des secrets qui ne se révèlent qu'en agissant dans la confiance. Matthieu nous aide à bien commencer le Carême, en y mettant toute notre bonne volonté !

3. Rome ! Le mois dernier, pour la 1ère fois, les 6 voyants ont été invités à Rome pour y rencontrer plusieurs cardinaux de la commission d'enquète sur Medjugorje. Les choses semblent aller de l'avant ! En effet, les voyants avaient déjà été invités à Rome pour témoigner de leur expérience, certains même plusieurs fois, mais toujours séparément. Bien sûr, ils sont tenus au secret quant à ces rencontres. Pas de problème pour eux, ils sont habitués à tenir des secrets ! Mirjana confia à Radio-Maria qu'avant la rencontre, elle avait peur de parler à des Cardinaux, mais qu'une fois en leur présence, elle n'eut plus peur.

Continuons à prier dans la confiance jusqu'à ce que la déclaration romaine soit publiée. L'enjeu de cette déclaration est très grand pour l'Eglise et pour le monde ! Nous pouvons aider les experts en leur envoyant nos Anges Gardiens! Beaucoup de saints faisaient cela dans des situations importantes. En effet, les Anges sont habiles à murmurer les voies de Dieu à l'oreille de leurs protégés.

Que le plan de la Gospa se réalise dans sa plénitude !

4. Vous pouvez m'aider ! J'écris un nouveau livre (un peu la suite de l'Enfant caché), alors j'attends vos témoignages. Merci à ceux qui ont déjà écrit et envoyé des photos. Pensez aux mal-croyants qui vont s'ouvrir à Dieu en découvrant les grâces que vous avez reçues ! Merci d'écrire à gospa.fr@gmail.com ou à notre siège « Les Enfants de Medjugorje », 2 rue du Vallon, F- 78450 Chavenay. France.

Ne manquez pas la retransmission de mon Direct du 3 mars sur ce lien :

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/le-direct-du-3.html

Et en cadeau, une vidéo : La puissance du jeûne, en 10 min

https://www.youtube.com/watch?v=rErPuQ_h8qE&list=UUj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA&feature=c4-overview

Chère Gospa, durant ce Carême, nous désirons plaire à Dieu par-dessus tout ! Nous désirons nous rapprocher de Jésus, l'adorer dans ses souffrances pour nous. Toi, tu sais si bien faire cela ! Nous t'en prions, conduis-nous, console-nous, aide-nous, inspire-nous !

Sœur Emmanuel +

  • Sur http://www.youtube.com/channel/UCj0N4Onr3OLP3ATJt0QbAoA , notre compte Youtube, se trouvent de

    petites vidéos sur Medj et autres thèmes.

  • Suivez-nous sur twitter : @EnfantsdeMedj
  • www.enfantsdemedjugorje.fr le site des Enfants de Medjugorje !Messages de Marie, Nouvelles mensuelles de Medj par sr Emmanuel, Liste des Saints, Promesses du Baptême, Consécrations, Recettes de pain de jeûne, Prière de Marie pour les malades, Témoignages, Nos livres et CD, Actualités, etc. Vous pouvez donner vos intentions de prière et vous abonner à cette lettre mensuelle.
  • Sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/nos-cd.html plein d'idées de cadeaux utiles !
  • Nouveau ! Les Enfants de Medjugorje sont sur facebook !

PS 1. Prière du Rosaire, jeûne, lecture de la Bible, confession mensuelle et Eucharistie.

PS 2. L'épeautre est l'ancêtre du blé, celui que consommaient les Gaulois. Sa culture remonte à 9000 ans avant Jésus Christ. Cette céréale a d'excellentes qualités nutritionnelles et diététiques. Elle contient les 8 acides aminés essentiels au corps. C'est un aliment complet et très digeste, idéal pour le jeûne ! La Bible en mentionne sa culture, (Ex 9,32 - Ez 4,9 - Isaïe 28,25).

Recette de pain de jeûne, pour 650 gr de farine d'épeautre entière

1. Dans un petit bol, mettre 5 ml de levure sèche dans 80 ml d'eau à 37° Celsius. Ajouter 5 ml de sucre. Laisser reposer 10 min ou jusqu'à ce que le volume double.

2. Mettre 350 ml d'eau tiède dans un grand bol.

3. Ajouter 1 cuiller et demie à café de sel et 20 ml d'huile de noix de coco liquéfiée ou d'huile d'olive. Mélanger.

4. Incorporer graduellement la farine en pétrissant.

5. Couvrir avec un linge humide et laisser reposer 60 min dans un endroit à 25° ou 30° C.

6. Enlever le linge, frapper le pain et laisser reposer encore 30 min avec le linge humide. Remettre à la température d'environ 28° C pour laisser lever.

7. Graisser un moule à pain.

8. Retirer le linge et former un pain avec un peu de farine sur une surface plane.

9. Laisser lever environ 20 min dans un endroit assez chaud.

10. Cuire au centre du four à 175° C (350° F) pendant 50 minutes.

Beaucoup font l'erreur de mettre la pâte dans le four à basse température pour la faire mieux lever. C'est trop chaud et le pain tombe. La levée doit être lente, à température ambiante.

Il existe des machines à pain peu coûteuses, qui permettent de faire du pain en 2 ou 3 heures. Cela permet aux « jeûneurs » de choisir leur farine et d'obtenir un "pain-maison" sans y consacrer du temps

PS 3. Nouveau !Le livre « Guérisons et délivrances par le jeûne » (Sr Emmanuel),vient d'être augmenté. Un document indispensable pour bien jeûner et saisir les bienfaits du jeûne. Editions des Béatitudes. 5,50€. Site http://www.logos-beatitudes.com/ Cdes à edb.serviceclients@wanadoo.fr

Nouveautés en CD: Les Mystères de la compassion - Les mystères de la miséricorde - Marylin Monroe ou Thérèse de Lisieux ?Sans oublier « Guérisons et délivrances par le jeûne -Une Mère pour guérir du Vide - La confession (double CD) Le CD 5€ + port global 5€.

Cde à Maria Multimedia, contact@mariamultimedia.com Tél 0254 94 1585

PS 4. Suivez les soirées à Medj. en direct sur ce lien http://www.medjugorje.hr/fr/multimedia/live-streaming/ puis enregistrez-vous en tapant sur /fr/user/sign-up/

PS 5. Le Festival des Jeunes aura lieu du 1er au 6 août. Pourquoi ne pas inviter un jeune ? Vous pouvez sauver une âme !

PS 6. Pèlés et retraites à Medj. Avec Marie Source de Vie, BP 7, F- 83180 Six-Fours Cedex. Tél: 04940 79407- contact@msvie.com . www.msvie.com

PS 7. Inscrivez-vous ! Recevez et diffusez chaque mois les 'Nouvelles de Medjugorje' par sr Emmanuel.
En français : gospa.fr@gmail
.com

En anglais et allemand : commentscom@gmail.com
En italien : info@vocep
iu.it

En espagnol :

gisele_riverti@gmail.com

En flamand :gclaes@scarlet.be

En croate : djeca.medjugorja@gmail.com

Le mot de Soeur Emmanuel à Medjugorje du 15 mars 2014
Commenter cet article

Archives

À propos

faire connaître Medjugorje, les apparitions, les messages que la "Gospa"-la Vierge Marie- laisse aux voyants (visionnaires) de ce village de l'ex-Yougoslavie, village croate dans l'actuelle Bosnie-Herzégovine (BiH) depuis le 24 juin 1981 (veille de la fête de St Jean le Baptiste). " Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje, c’est de passer à côté". Cardinal Hans Urs von Balthazar